Comment entretenir une plante de jade

Pin
Send
Share
Send

Le jade (Crassula ovata, syn. Crassula argentea) est un joyau d’une plante qui nécessite peu d’attention. C'est une plante vivace dans les zones de rusticité 10 à 11 du ministère de l'Agriculture des États-Unis, mais ailleurs, elle est cultivée comme plante d'intérieur. Jade a beaucoup d'attrait vert, car il tolère les sols pauvres, les maisons sèches et les arrosages peu fréquents.

crédit: SageElyse / iStock / Getty ImagesUne jeune usine de jade.

Lumière et température

Originaire d'Afrique du Sud, le jade prospère dans des environnements chauds. Il fonctionne mieux lorsque les températures diurnes sont comprises entre 65 et 75 degrés Fahrenheit et les températures nocturnes entre 50 et 55 degrés F. En raison de sa sensibilité au froid, éloignez les plantes des courants d'air des fenêtres. Jade réagit à la lumière vive, à la lumière du soleil et même aux endroits ombragés, mais préfère quatre heures d'ensoleillement direct par jour s'il est cultivé à l'extérieur, et une lumière vive dans une fenêtre exposée au sud si elle est cultivée à l'intérieur. En plein soleil pendant les étés chauds, fournissez de l'ombre l'après-midi.

Eau et humidité

En tant que succulente, le jade stocke l'eau dans ses feuilles et ses tiges charnues, réduisant ainsi ses besoins en eau. Il ne nécessite qu'une quantité modérée d'eau et préfère un sol qui sèche entre les arrosages. Un sol détrempé fait pourrir les racines du jade, causant la mort de la plante. Inversement, trop peu d’eau provoque la tache ou la chute des feuilles et peut également entraîner la mort des plantes. En automne et en hiver, le jade a besoin d’une période de repos pendant laquelle vous pouvez l’arroser moins souvent. Jade prospère dans une faible humidité, de sorte que vous n'avez pas à la brumiser.

Terre et engrais

Plantez du jade dans un mélange de rempotage formulé pour plantes succulentes offrant un bon drainage, généralement un mélange de mousse de tourbe, de sable et de vermiculite ou de perlite. L'usine de jade n'est pas un aliment lourd. Appliquez un engrais liquide ou hydrosoluble pour plante d'intérieur, tel que 10-10-10, une fois tous les trois mois. Après avoir rempoté une plante de jade, attendez quatre mois avant de la fertiliser. En règle générale, vous mélangez 1/4 cuillère à thé d'engrais hydrosoluble dans un gallon d'eau, mais suivez les recommandations spécifiques de l'étiquette. Arrosez les plantes de jardin jusqu'à ce que le sol soit saturé mais pas détrempé, et les plantes de réservoir d'eau jusqu'à ce que l'eau sorte des trous de drainage.

Ravageurs et Taille

La plante de jade est dérangée par peu de parasites. Les cochenilles sont parfois gênantes, mais vous pouvez facilement les supprimer en les tamponnant avec des cotons-tiges imbibés d'alcool. N'utilisez pas de savon insecticide, car il pourrait endommager le jade. Le jade n'est pas sujet aux maladies, mais il est pourri si vous l'arrosez trop. Les branches de jade naturellement et vous n'avez généralement pas besoin de les tailler pour les façonner, mais vous pouvez les réduire si elles dépassent leurs limites et elles se ramifieront à nouveau. Désinfectez les outils de taille en les faisant tremper pendant cinq minutes dans une solution composée de trois parties d'eau et une partie de nettoyant domestique à l'huile de pin. Rincez les sécateurs avec de l'eau avant de faire des coupes dans la plante.

Pin
Send
Share
Send