Comment se débarrasser des bouloches sur les tissus d'ameublement

Pin
Send
Share
Send

Les bouloches de rembourrage sont le résultat de groupes de fibres petites ou en lambeaux qui se tordent pour former de petits nœuds. Ces nœuds, ou "boules de duvet", se rassemblent dans les zones où le rembourrage ou le tissu subit des abrasions ou des éraflures répétées par contact humain. Cela se produit principalement lorsque les personnes assises ou scootant à travers le rembourrage. Étant donné que le boulochage se produit sur n'importe quel matériau tissé avec des fibres et résulte d'une usure normale, il est courant. Vous pouvez utiliser une variété de techniques et d’outils pour empêcher le boulochage et le supprimer définitivement.

Étape 1

Retirez les housses rembourrées de votre canapé, de votre causeuse, de votre ottoman ou de tout autre meuble rembourré. Décompressez-les des coussins en mousse ou déverrouillez les doublures en velcro. Retournez toutes les couvertures. Placez-les dans la machine à laver. Ajoutez un assouplissant de bonne qualité au savon et à l’eau. Réglez la machine sur une vitesse d’agitation plus lente et utilisez un temps de cycle de lavage plus court. Séchez les housses dans des conditions normales, mais retirez-les immédiatement après le séchage. Ne les laissez pas dans la sécheuse.

Étape 2

Retournez le tissu du côté droit et frottez le tissu rembourré avec un pull en pierre ponce. Si le rembourrage a un style en velours côtelé, placez la pierre du chandail dans l'alignement du grain du tissage, en effectuant des mouvements droits d'une extrémité à l'autre de la zone du rembourrage. Choisissez les plus gros morceaux de la pierre et frottez-les sur les pilules persistantes. Choisissez des pilules errantes avec vos ongles.

Étape 3

Rouler une brosse à ruban anti-peluche sur la zone de la pilule, en effectuant des mouvements de va-et-vient. Frottez dans les lignes droites, puis continuez le long d'une autre ligne. Remplacez le rouleau de ruban lorsqu’il se charge. Tirez sur les pilules persistantes et coupez-les gratuitement avec une paire de ciseaux de manucure tranchants.

Étape 4

Utilisez un peigne de dépilage en plastique pour raser la surface de la garniture. Tenez le peigne légèrement incliné par-dessus le tissu et poussez-le en ligne droite. Soulevez le peigne pour détacher les pilules lorsque vous les frappez, puis continuez à plat sur le tissu.

Étape 5

Passez un rasoir électrique ou un coupe-barbe sur le matériau de rembourrage pour éviter les accumulations de pilules. Vous devez avoir des lames tranchantes dans l'appareil et les piles doivent être fraîches pour obtenir une action de coupe complète. Pincez le tissu rembourré entre vos doigts et tirez-le pour le tendre fermement. Faites monter le rasoir en direction des accumulations de pilules. Si le rasoir heurte un obstacle dur, arrêtez-vous et laissez les lames tranchantes traverser l'enchevêtrement avant de continuer.

Étape 6

Essuyez un tampon de laine d'acier ordinaire sans savon sur les zones touchées par la pilule. Les fibres de laine d'acier vont attraper et attraper les pilules, en les tirant du tissu.

Pin
Send
Share
Send