Mes hémérocalles jaunissent

Pin
Send
Share
Send

Peu de plantes vivaces peuvent atteindre l’hémérocalle (Hemerocallis spp.) pour les fleurs colorées qui arrivent plusieurs semaines au printemps et en été. Disponible dans des milliers de cultivars avec des caractéristiques différentes, l'hémérocalle tire son nom de sa caractéristique de ne laisser chaque fleur ouverte que pendant un jour. Bien que les hémérocalles soient généralement simples à faire pousser, il peut être décourageant de voir leurs feuilles se mettre à jaunir, ce qui peut entraîner de nombreux problèmes.

Un changement naturel

Le jaunissement des hémérocalles à la fin de leur saison de croissance fait partie de leur cycle annuel. La plupart des hémérocalles poussent comme des plantes vivaces résistantes au gel dans les zones de rusticité 2 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis, avec quelques variations entre les cultivars. Ils fleurissent généralement du printemps à l'été, avec le moment exact qui diffère selon les nombreuses variétés.

Lorsque l'automne arrive et que les températures baissent, les plantes d'hémérocalles cessent de croître et leurs feuilles commencent à jaunir à la suite de la photosynthèse (la fabrication d'aliments par les plantes). À la fin de l'automne, les feuilles jaunes deviennent brunes puis se dessèchent progressivement pour s'effondrer autour de la base des plantes. Dans les régions où l’hiver est chaud, les feuilles d’hémérocalles peuvent subir ce changement un peu plus tard, au début de l’hiver, mais les plantes finissent par s’endormir dans ces régions et une nouvelle croissance apparaît au printemps suivant.

Quantité d'eau incorrecte

Les hémérocalles sont simples à soigner une fois établies, mais les jeunes plantes ont besoin d'humidité régulière mettre en place de bons systèmes racinaires pour soutenir la croissance. Si les hémérocalles nouvellement plantés développent des feuilles jaunes qui commencent à virer au brun, alors le problème pourrait être trop peu d'eau. Pendant la saison de croissance, généralement du printemps au début de l'automne, il ne faut pas laisser le sol d'hémérocalles se dessécher complètement. Pour les meilleurs résultats, assurez-vous que les plantes reçoivent environ 1 pouce d'eau par semaine, y compris la pluie.

Beaucoup trop d'eau - soit de pluie constante ou trop arrosée - peut favoriser la pourriture des racines. Les racines deviennent brunes et visqueuses au lieu d’être blanches et fermes, et elles sont incapables d’absorber les éléments nutritifs du sol, ce qui provoque le flétrissement et le jaunissement des feuilles. Arrosez les hémérocalles uniquement lorsque leur pouce supérieur de sol est sec au bout du doigt et ne les plantez pas dans un endroit bas qui a tendance à rester humide pendant de longues périodes.

Problèmes de maladie

Les hémérocalles sont susceptibles de deux maladies potentiellement graves, qui s'appellent traînée de feuille et rouille d'hémérocalle et sont causés par des organismes fongiques. Comme son nom l’indique, la strie des feuilles produit de longues stries jaunes sur les feuilles, qui commencent au bout des feuilles et finissent par devenir brunes et mourantes. La rouille de l'hémérocalle provoque des changements similaires, ainsi que des taches orange sur le dessous des feuilles.

Ces problèmes peuvent être évités en achetant uniquement des cultivars étiquetés comme résistants à ces maladies. Aussi, utilisez un tuyau d'arrosage ou un arrosage goutte-à-goutte lorsque vous arrosez des feuilles d'hémérocalles pour garder leur feuillage sec, espacer les plantes d'au moins 2 à 3 pieds les unes des autres afin que leur feuillage ne se touche pas et que leur circulation d'air soit bonne, et nettoyez souvent les débris de la plante. Vous pouvez également pulvériser sur les plantes infectées un fongicide contenant un produit chimique appelé myclobutanil, dilué à raison de 1/2 once de liquide par 1 gallon d’eau; utilisez-le toutes les deux semaines, trois ou quatre fois pour les plantes infectées par des traînées de feuilles, et utilisez-le toutes les deux semaines si nécessaire pour les plantes infectées par la rouille, mais vérifiez l'étiquette de votre produit fongicide pour connaître ses directives spécifiques. Préparez et vaporisez le mélange uniquement les jours sans vent et portez des lunettes de protection, un chapeau, un masque anti-poussière, des gants et autres vêtements pour couvrir votre peau.

Infestations de ravageurs

Bien que les hémérocalles soient généralement résistants à la plupart des insectes nuisibles, une infestation d'insecte suceur peut occasionnellement faire jaunir les feuilles des plantes. Par exemple, les thrips, qui sont des insectes ailés de 1/8 de pouce de long, peuvent causer des mouchetures allant du jaune au jaune sur les feuilles. Pucerons ou acariens infestent également les plantes, ce qui provoque le jaunissement et la déformation des feuilles. Les pucerons sont de minuscules insectes verdâtres tandis que les acariens ne sont pas visibles à l'œil nu mais produisent des couvertures semblables à celles que l'on peut voir sans microscope sur les feuilles.

Si vous voulez contrôler les thrips, les pucerons et les acariens, vaporiser les plantes affectées avec du savon insecticide dilué à raison de 5 cuillères à soupe pour 1 gallon d'eau. Répétez l'application toutes les deux semaines, au besoin. Préparez et vaporisez la solution uniquement pendant une journée sans vent lorsque la température est inférieure à 90 degrés Fahrenheit, et portez des vêtements de protection.

Pin
Send
Share
Send