Les différents types de plantes de jade

Pin
Send
Share
Send

Le jade (Crassula ovata) est une plante succulente originaire de la région désertique d’Afrique du Sud. Également connu sous le nom d’usine à dollars ou d’argent, le jade est facilement identifiable à ses feuilles vert clair et charnues et à sa tige principale épaisse. Habituellement cultivé comme plante d'intérieur en raison de son intolérance au froid, le jade peut atteindre une hauteur de 6 pieds et prend une apparence semblable à celle d'un arbre, à l'instar du bonsaï. Jade a besoin de beaucoup de lumière. Les bords des feuilles lisses peuvent devenir rougeâtres si la plante passe l'été à la lumière directe du soleil. Le jade se multiplie facilement avec des boutures de feuilles ou de tiges. Les jades peuvent être étiquetées Crassula argentea ou Crassula portulaca. La plante est très toxique pour les chiens.

Avec suffisamment de lumière et des soins appropriés, les plantes de jade peuvent devenir de petits arbres à l'intérieur.

Plantes de jade communes

Des dizaines de variétés de plantes de jade sont disponibles dans les pépinières et les fournisseurs de vente par correspondance. Sauf dans des conditions très sèches similaires à leurs origines, les plantes de jade ne sont pas appropriées pour être plantées directement dans le jardin, mais se portent bien dans des récipients à l'extérieur tant qu'elles passent l'hiver à l'intérieur. La cause la plus commune de la mort des plantes est l'arrosage excessif. Les plantes succulentes ont besoin de beaucoup d’eau mais n’aiment pas rester humides tout le temps. Laissez le sol s'assécher entre deux arrosages complets. Plantez le jade dans des récipients bien drainés, dans un terreau limoneux. Conservé comme plante d'intérieur, le jade peut ne pas fleurir du tout. Ceux qui le font produisent généralement des grappes de petites fleurs blanches. Certaines variétés de plantes de jade sont cultivées pour leur couleur. Bronze Beauty est une plante à croissance lente qui produit des feuilles avec une touche de bronze. California Red Tip développe des marges de feuilles allant du rouge foncé au violet lorsque exposées à une lumière vive. Sunset jade développe des marges de feuilles dorées en plein soleil. Le jade tricolore a des feuilles pointues rayées de blanc et de rose. Cette variété produit des fleurs roses et blanches.

Plantes De Jade Miniatures

Le jade miniature ou compact de Crosby est une variété naine avec de minuscules feuilles sur des tiges de 3 pouces. Crassula argentea compacta variegata est une plante de jade miniature avec de petites feuilles arrondies qui poussent si densément, que la tige peut sembler disparaître. Cette variété et Crosby sont facilement formés comme bonsaï.

Plantes de jade inhabituelles

Bien que plusieurs dizaines de variétés de plantes de jade soient facilement disponibles, de nouveaux cultivars sont développés par des amateurs de succulents et des scientifiques. De nombreuses nouvelles variétés sont sélectionnées pour la couleur, la texture, la forme du tronc et la forme de la feuille. Le Finger de ET a des feuilles tubulaires en forme de cuillère au lieu des feuilles plates et grasses des autres variétés de jade. La plante s'appelle parfois Shrek. Le citron et citron vert est une variété panachée de jade avec des rayures jaunes sur ses feuilles vertes. Placez le coucher du soleil de Hummel en plein soleil et observez ses feuilles devenir rouge, jaune et vert vif. La plante de jade Gollum pousse de 1 à 2 pieds de haut. La plante a des feuilles tubulaires charnues échancrées aux extrémités et un tronc trapu très épais et noueux.

Pin
Send
Share
Send