Les différences des feuilles du Jacaranda et du Poinciana

Pin
Send
Share
Send

Les arbres Jacaranda (Jacaranda mimosifolia) et poinciana (Delix regia) ont tous deux un feuillage délicat ressemblant à celui d'une fougère, mais les feuilles de la poinciana sont plus grandes. Les deux sont de grands arbres avec des vases semblables à des vases étalés qui créent une ombre tachetée de lumière. Les deux poussent également bien dans les zones urbaines et peuvent être utilisés dans les parcs de stationnement et le long des rues sans trottoirs. Étant donné que les deux arbres déposent de la litière de fleurs et de graines, ils ne sont pas bons près des patios, des terrasses ou des allées.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesLes fleurs de Jacaranda couvrent presque les feuilles délicates.

Feuilles de jacaranda

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images Les feuilles de Poinciana ont une texture fine.

Chaque feuille de jacaranda mesure 8 à 15 pouces de long et est bi-pennée, ce qui signifie qu’elle est composée de folioles majeure et mineure. Il comporte 13 à 25 paires de folioles majeures disposées alternativement le long de la nervure médiane. Chaque feuillet principal comprend 13 à 25 feuillets plus petits ou plus petits. Les folioles mesurent moins de 2 pouces de long et varient du rhomboïde au diamant en passant par l'obové; la partie la plus large du foliole se situe juste au-dessus de son milieu. Les feuilles sont vertes avec le dessous vert plus clair et virent au brun à l'automne. Jacaranda pousse dans les zones de rusticité 9b à 11 du Department of Agriculture des États-Unis.

Feuilles Poinciana

Une feuille de poinciana est également bi-pennée, avec 10 à 20 paires de folioles majeures poussant alternativement le long de la côte. Chaque feuillet majeur est finement divisé en 25 à 35 paires de feuillets mineurs, ce qui lui confère une texture plus fine que les feuilles de jacaranda. Chaque feuillet oblong est moins de 2 pouces de long. La feuille a une surface supérieure verte et une surface inférieure vert pâle. Les arbres de Poinciana sont semi-persistants ou caduques avec un feuillage brun à l’automne. Poinciana, également appelé arbre flamboyant, pousse dans les zones USDA 10b à 11.

Différence de fleurs

Les deux arbres ont des fleurs voyantes qui couvrent l'arbre quand ils fleurissent. Le jacaranda a des fleurs bleu lavande en forme de trompette de 1 pouce qui poussent en grappes denses de 6 à 10 pouces de long. Les fleurs légèrement odorantes fleurissent au printemps, parfois avant l'apparition des feuilles et jusqu'en été. La poinciana a de grandes grappes de fleurs rouge-orange brillantes au début de l'été et au milieu de l'été. Chaque fleur a cinq pétales jusqu'à 2 pouces de long; un pétale est strié de jaune et de blanc.

Autres différences

Jacaranda est un arbre à croissance rapide qui atteint 25 à 40 pieds de haut et large à maturité. Le tronc arqué a une écorce mince, brun grisâtre qui devient écailleuse avec l'âge. Ses rameaux légèrement brun-rougeâtre qui zigzaguent légèrement et ses épines. Les gélules plates, rondes, ligneuses, brun rougeâtre contiennent de nombreuses petites graines ailées. Poinciana pousse également rapidement et atteint une hauteur de 35 à 40 pieds et une largeur de 40 à 60 pieds avec un auvent symétrique à couronne plate. Il a de nombreuses branches à écorce lisse et grise, des brindilles et des épines brun rougeâtre. La gousse ligneuse atteint 2 pouces de large et 14 à 20 pouces de long et devient brun rougeâtre à presque noire à maturité.

Pin
Send
Share
Send