Les inconvénients des carreaux de sol en ardoise

Pin
Send
Share
Send

Un des plus beaux carreaux de pierre naturelle, les carreaux de sol en ardoise présentent de nombreux avantages. Les propriétaires aiment le sol en ardoise car la couleur sombre et la texture unique de cette pièce peuvent ajouter de la chaleur à votre pièce. Cependant, malgré sa beauté et sa polyvalence, les dalles de sol en ardoise présentent des inconvénients qui peuvent vous faire réfléchir avant de décider de les installer.

crédit: archideaphoto / iStock / GettyImagesUn des plus beaux carreaux de pierre naturelle, les carreaux de sol en ardoise présentent de nombreux avantages.

Carreaux De Sol En Ardoise

La beauté que les carreaux en ardoise naturelle peuvent apporter à une pièce ne peut être surestimée. Une belle couleur, une gamme de textures, un éclat superbe et une chaleur obtenue uniquement avec la pierre naturelle ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles les gens choisissent d'ardonner les carreaux. Cependant, comme la plupart des sols en pierre naturelle, les sols en ardoise posent également des problèmes.

Le sol en ardoise a des zones où il fonctionnera avec plus ou moins de succès. Les coûts de revêtement de sol en ardoise peuvent être très élevés. Pour cette raison, il est important de peser le pour et le contre des revêtements de sol en ardoise dans son ensemble, ainsi que dans votre espace particulier, avant de prendre la décision de vous engager dans les dalles en ardoise.

Avantages du sol en ardoise

En plus d'être simplement beau, il y a beaucoup de professionnels pour installer des carreaux de sol en ardoise dans votre maison. Le sol en ardoise est l’une des pierres les plus belles et les plus durables. La durabilité de l'ardoise est la raison pour laquelle il est souvent utilisé dans les zones à forte circulation telles que les halls d'entrée et les cuisines. C'est de loin l'un des plus solides matériaux de revêtement de sol en pierre naturelle.

Bien que l'ardoise nécessite une étanchéité régulière, un entretien diligent et une attention particulière à sa sécurité et à sa propreté, l'ardoise peut durer très longtemps, ajoutant du caractère à votre espace pendant des années. Il y a aussi des tonnes de combinaisons de couleurs possibles avec un sol en ardoise. Chaque pierre a l'air unique et inhabituelle, c'est pourquoi elle est si désirable. L'ardoise donne à chaque étage un aspect unique.

La variation de couleur est un autre avantage du sol en ardoise. Vous pouvez obtenir une ardoise avec des couleurs fortes, contrastées et qui dominent une pièce. Les autres ardoises ont un ton plus plat et plus discret qui permettra à vos meubles, vos luminaires et votre décor de donner le ton à l’espace.

Problèmes avec les sols en ardoise

Sans surprise, bien que le choix d’un sol en ardoise présente de nombreux avantages, il ya aussi des inconvénients. Beaucoup de gens pensent que les avantages l'emportent sur les inconvénients des dalles en ardoise. Mais comme pour tout autre projet d’amélioration de l’habitat, vous devrez choisir vous-même, en fonction de vos besoins et de vos valeurs.

Le premier inconvénient, et peut-être le plus évident, des revêtements de sol en ardoise est son coût. Le coût des revêtements de sol en ardoise peut être extrêmement coûteux pour les propriétaires, en particulier pour les personnes qui font déjà face à une dépense importante pour la rénovation de leur maison. Bien que l'on puisse faire valoir que le sol en ardoise augmente la valeur globale d'une maison, son coût d'installation peut le rendre trop coûteux à prendre en compte.

L’installation de sols en ardoise est également susceptible d’être un facteur déterminant de votre budget. Contrairement aux carreaux de céramique ou à d'autres pierres naturelles, l'ardoise est délicate lors du processus d'installation. La dalle est fragile, ce qui rend l’installation difficile, et le sous-plancher doit être parfaitement préparé pour éviter toute fissure ou cassure. Pour cette raison, les bricoleurs sont fortement découragés d’essayer d’installer leurs propres dalles en ardoise.

Autres considérations sur les carreaux de sol en ardoise

L'entretien des sols en ardoise peut être un défi. En raison de la porosité de l'ardoise, la pierre doit être scellée avec un scellant qui comble tous les trous disponibles dans la pierre. Cela empêche l'humidité et les débris de s'accumuler dans les fissures et les crevasses. Par la suite, l'ardoise doit être à nouveau scellée avec un scellant barrière qui empêche les dommages à la surface du sol. Le coulis doit également être soigneusement et méticuleusement entretenu.

Alors que les sols en ardoise sont un excellent compagnon pour les systèmes de chauffage à rayonnement, si votre chaleur ne monte pas au travers du sol, les carreaux froids peuvent être inconfortables et peu accueillants. En outre, la texture naturelle et variée des carreaux peut présenter des fentes et des pics beaux à regarder, mais qui peuvent être inconfortables sous les pieds.

Pin
Send
Share
Send