Fabrication de portes de rangement murales aux genoux

Pin
Send
Share
Send

Un mur de genou est un mur court, souvent moins de 3 pieds de hauteur, qui se trouve généralement dans les greniers sous les chevrons du toit. Derrière ces murs, il y a souvent beaucoup d'espace vide qui peut facilement être utilisé pour le stockage. Pour tirer le meilleur parti de cet espace vide, construisez des portes de rangement murales aux genoux pour un accès facile à l'espace situé derrière le mur. Ce projet est quelque chose que la plupart des propriétaires pourraient réaliser en quelques heures seulement.

credit: David Sacks / Lifesize / Getty ImagesUtilisez un espace vide derrière les murs de genoux dans votre grenier pour le stockage.

Étape 1

Utilisez un détecteur de montant pour localiser les montants dans la paroi du genou où vous souhaitez installer vos portes de stockage. Vous allez couper une ouverture dans le mur entre les poteaux et installer vos portes par-dessus l'ouverture. Marquez la position des poteaux sur le mur au crayon.

Étape 2

Sélectionnez une paire de montants adjacents à utiliser comme guides pour l'ouverture de votre mur. Tracez une ligne verticale sur le mur au crayon alignée avec le bord intérieur de chaque poteau. Utilisez un ruban à mesurer pour tracer les lignes à la hauteur souhaitée de vos portes de stockage et utilisez un niveau long pour vous assurer que les lignes sont droites.

Étape 3

Connectez les deux lignes verticales en haut et en bas avec une ligne horizontale. Tracez le long d'un niveau pour tracer vos lignes droites.

Étape 4

Alignez la pointe d'une scie à cloison sèche avec l'une des lignes horizontales. En commençant près du centre, tapez doucement sur la poignée de la scie à placoplâtre pour faire pénétrer la lame dans la cloison sèche. Déplacez la scie dans et hors du placoplâtre dans un mouvement de sciage, coupant le long de la ligne horizontale.

Étape 5

Répétez cette procédure pour couper à travers les quatre lignes tracées sur le mur. Lorsque vous avez terminé, retirez délicatement le morceau de gypse que vous avez découpé et mettez-le de côté. Le résultat devrait être une ouverture de mur carrée ou rectangulaire placée entre deux montants dans la paroi du genou. Si vous êtes sûr que le mur n'est pas porteur, vous pouvez retirer un poteau pour élargir l'ouverture pour un meilleur accès. Si vous n'êtes pas sûr que le mur soit porteur, ne retirez aucun poteau.

Étape 6

Mesurez la largeur de l'espace entre les bords intérieurs des deux montants du mur.

Étape 7

Utilisez une scie circulaire pour couper deux morceaux de bois franc de 2 x 4 pouces pour correspondre à la largeur de l'ouverture. Insérez ces panneaux horizontalement entre les poteaux le long du haut et du bas de l’espace mural. Vissez les vis à bois de 3 pouces en formant un angle entre les extrémités des planches et les montants du mur pour les fixer.

Étape 8

Coupez une feuille de contreplaqué 1/2-inch à la longueur et la hauteur de votre espace mural, à l'aide de la scie circulaire. Cette feuille de contreplaqué sera la porte de votre espace de rangement pour les genoux. Vous pouvez choisir d’utiliser une porte ou de couper le contreplaqué en deux pour former deux portes plus petites.

Étape 9

Poncer les bords et peindre ou teindre le contreplaqué pour correspondre à la décoration de votre chambre. Laissez la peinture ou la tache sécher complètement avant d'installer la porte.

Étape 10

Installez deux charnières métalliques à l’arrière du contreplaqué le long d’un des côtés verticaux. Positionnez les charnières à environ deux pouces des coins supérieur et inférieur.

Étape 11

Tenez la porte en contreplaqué à plat contre l'ouverture du mur. Vissez l’autre côté de chaque charnière sur le bord intérieur du montant du mur adjacent dans l’ouverture. Ouvrez et fermez la porte pour tester les charnières.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: PRESENTATION USINE DE LAINE DE BOIS DE "LA COTE" 70 KNAUF FIBRE (Mai 2024).