Qu'est-ce qui tue les têtards?

Pin
Send
Share
Send

Les grenouilles et les crapauds pondent des œufs, généralement appelés grenouilles, qui, une fois éclos, produisent un petit amphibien appelé têtard qui vit uniquement dans l'eau. Les têtards sont le stade larvaire du cycle de vie des grenouilles et des crapauds et se métamorphosent lentement en forme adulte en poussant sur les jambes et en perdant la queue. Les têtards sont courants dans les étangs de jardin et peuvent être tués de différentes façons.

Les têtards sont le stade larvaire des grenouilles et des crapauds.

Enlèvement manuel

Le moyen le moins intrusif ou dangereux d’enlever et de tuer les têtards est de les enlever manuellement à l’aide d’un filet de pêche. Utilisez le filet pour retirer tous les têtards de la zone d’eau touchée et vous pourrez les jeter de différentes façons. Les têtards peuvent être nourris aux gros poissons et périront bientôt s'ils sont laissés au soleil ou maintenus sans aucune forme d'humidité pendant une période prolongée.

Spray d'eau chaude

Les têtards ne réagissent pas bien à une forte augmentation de la température et un moyen efficace de les tuer consiste à utiliser un jet d’eau chaude. Utilisez un pulvérisateur puissant contenant de l’eau à plus de 120 degrés Fahrenheit; plus l'eau est chaude, plus elle sera efficace pour tuer les têtards. Pulvériser les têtards dans l'eau dans laquelle ils vivent en permanence jusqu'à ce qu'ils périssent. Cette méthode n'est pas particulièrement efficace lorsqu'il s'agit de têtards dans de grands étangs, car ils peuvent être déplacés dans une zone plus froide.

Chlore

Le chlore est un moyen très efficace de tuer un grand nombre de têtards lorsque l’enlèvement manuel et la pulvérisation d’eau chaude sont inefficaces ou prennent trop de temps. Ajoutez du chlore à l'étang ou à la zone d'eau où les têtards doivent être retirés et ils mourront rapidement. Le principal problème lié à l'utilisation de chlore tuera également toute autre vie à l'intérieur de l'étang. Par conséquent, le déplacement des poissons rouges et de toute autre vie d'étang autre que l'objectif doit être effectué avant l'administration du chlore.

L'herbicide Roundup

Selon l’Université de Pittsburgh, l’herbicide largement utilisé Roundup, fabriqué par la société de biotechnologie agricole Monsanto, contient un produit chimique mortel pour les têtards et les grenouilles. Après quelques tests, il a été conclu que la suifamine polyéthoxylée, utilisée comme surfactant dans le produit, était responsable de la mort des amphibiens. L'ajout de l'herbicide Roundup à l'eau où vivent les têtards est un autre moyen efficace de les tuer. Cependant, l'effet que l'herbicide aura sur d'autres vies dans la même eau n'est pas connu.

Pin
Send
Share
Send