Comment nettoyer une odeur de fumée sur les murs en panneaux de bois

Pin
Send
Share
Send

Quelle que soit l’origine de l’odeur de fumée - cigarettes, cheminée ou feu de cheminée - l’odeur puante imprègne les lambris de bois. La porosité naturelle du bois provoque une exposition importante ou continue à la fumée sur les panneaux en bois sous forme de taches et d'odeurs. Les résidus graisseux emprisonnent l'odeur de fumée et créent une odeur persistante. Pour éliminer les odeurs de fumée sur les murs lambrissés, vous devez également vous débarrasser des taches de fumée. Vous pouvez nettoyer et désodoriser vos panneaux de bois avec des fournitures qui nettoient la surface en toute sécurité sans les laisser mats.

Les murs tachés de fumée créent des odeurs sur la surface et dans la pièce.

Étape 1

Humidifiez une éponge propre avec de l'eau. Essorez l'éponge pour éliminer l'humidité.

Étape 2

Saupoudrer de bicarbonate de soude sur l'éponge. Essuyez les murs, une section de 2 pieds à la fois, avec du bicarbonate de soude pour désodoriser la surface du bois. Rincez les résidus de bicarbonate de soude des murs en les essuyant avec un chiffon humide.

L'huile végétale ajoute brillance et humidité aux panneaux de bois.

Remplissez un seau avec 1 gallon d'eau tiède. Ajoutez 1/2 tasse de détergent à vaisselle et 2 cuillères à soupe d’huile végétale pour éliminer l’odeur de fumée restante ainsi que les taches.

Étape 4

Mouillez un chiffon propre avec la solution de détergent et d’huile. Essorez l'excès de solution. Essuyez une section de 2 pieds à la fois. Rincer le chiffon si nécessaire, appliquer davantage de détergent et de solution d’huile et continuer à frotter.

Étape 5

Sécher les panneaux de bois avec un chiffon propre. Buff les lambris à un brillant.

Pin
Send
Share
Send