Comment peindre à l'intérieur des placards

Pin
Send
Share
Send

Pour tirer le meilleur parti de votre placard, pensez à lui peindre une couleur vive. En plus d'agrandir un petit espace, des couleurs plus vives vous permettent de mieux voir le contenu du placard. Si vous peignez un placard qui ne sera utilisé que pour le stockage de divers objets, optez pour une couleur plus sombre pour aider à obscurcir son contenu.

Si le placard a été lambrissé ou déjà peint de couleur sombre, vous devrez apprêter les murs avant de les peindre. Appliquer l'apprêt en coupant et en continuant, tout comme la peinture. Une fois que la couche d'apprêt est sèche, vous pouvez procéder à la peinture.

Le lustre que vous choisissez pour votre peinture doit correspondre à l'objectif du placard. Par exemple, dans un placard de cuisine ou une armoire de salle de bain, la couleur semi-brillante facilite le nettoyage des déversements collants. Le vernis semi-lustré de votre garde-robe vous permet de réfléchir la lumière et de mieux voir vos vêtements. Pour le placard indésirable ou fourre-tout, satin ou peinture mate suffit.

Peindre un placard signifie utiliser les mêmes techniques et les mêmes fournitures que pour peindre une pièce, mais à plus petite échelle.

Étape 1 Nettoyez-le

Retirez tous les éléments dans le placard. Enlevez les étagères ou les supports à l'aide des outils nécessaires. Rangez les objets dans une autre pièce pour les protéger des éclaboussures de peinture. Balayez les plinthes et les toiles d'araignées et essuyez la garniture avec un chiffon propre. Couvrez le sol avec une goutte de tissu.

Étape 2 réparation des trous

Trempez le couteau à mastic dans le mastic à bois et retirez-en une petite quantité. Poussez le mastic dans le trou, en faisant glisser le couteau à mastic dessus pour le lisser. Continuez à ajouter du mastic et à le lisser autant que possible pour combler le trou. Laisser sécher le mastic. Poncer l'excès de mastic jusqu'au niveau du mur et essuyer la poussière avec un chiffon propre.

Étape 3 Bande

Collez du ruban adhésif de peintre sur les bords des parements de portes et des plinthes pour les protéger pendant la peinture. Collez aussi du ruban adhésif pour peintre sur les bords du plafond, si vous craignez de recevoir de la peinture au plafond.

Étape 4 Couper dans les bords

Versez une petite quantité de peinture dans un gobelet jetable. Trempez le pinceau dans la peinture et appliquez-le sur les bords supérieur et inférieur du mur. Appliquez de la peinture dans chaque coin, de haut en bas. Assurez-vous de brosser la peinture à 1 ou 2 pouces des coins afin que la peinture roulée se mélange bien.

Étape 5 Faites rouler

Versez toute la peinture restante du gobelet jetable dans la doublure du bac à peinture. Ajouter plus de la boîte de peinture. Poussez le rouleau dans la peinture pour le recouvrir uniformément. Faites glisser le rouleau sur les arêtes supérieures du bac pour éliminer l'excès de peinture. Rouler la peinture sur les murs, en commençant par le haut et en utilisant des coups de "V" en va-et-vient pour une meilleure couverture. Rechargez le rouleau de peinture si nécessaire et continuez à peindre la pièce. Laissez sécher complètement pour déterminer si une deuxième couche est nécessaire. Si c'est le cas, appliquez une autre couche sur les bords des murs. puis roulez sur une deuxième couche. Laisser le temps de peinture sécher complètement.

Étape 6 Complet Closet

Retirez le ruban adhésif et la toile de peintre. Retournez les étagères. puis terminez le travail en remettant les autres articles dans le placard.

Pin
Send
Share
Send