Comment régler un humidistat

Pin
Send
Share
Send

Un humidistat fonctionne directement avec le système de climatisation de la maison pour aider à contrôler le niveau d'humidité à l'intérieur, réduisant ainsi les risques de formation de moisissure. L'humidistat allume et éteint le climatiseur en fonction du pourcentage d'humidité dans l'air de la maison plutôt qu'en fonction de la température intérieure. Pour définir un humidistat, il vous suffit de comprendre l’interface utilisateur de votre humidistat.

crédit: leekris / iStock / Getty Images L'humidistat aide à maintenir la qualité de l'air à la maison.

Ajuster un humidistat

Un humidistat aura soit un cadran - avec des nombres tels que 1 à 10 ou des pourcentages énumérés - ou un affichage numérique avec des boutons ou un écran tactile. Un propriétaire peut définir et ajuster le niveau d'humidité souhaité avec cette interface. La plupart des fabricants ont recommandé un réglage d'humidité entre 35 et 45%. Les humidistats dotés d’un cadran de 1 à 10 utilisent un thermomètre extérieur qui ajuste le taux d’humidité à environ 35%; Vous ajusterez le cadran au-dessus de 5 si votre maison est bien scellée et bien isolée et vous l'ajusterez au-dessous de 5 si votre maison est moins bien scellée et isolée.

Raisons pour lesquelles l'ajustement d'un humidistat est nécessaire

Le niveau d'humidité dans une maison dépend en grande partie de la température extérieure et de la qualité de l'isolation de la maison. Lorsque le niveau d'humidité à l'intérieur est trop élevé, de la condensation peut apparaître sur les fenêtres et le risque de pourriture du bois, de moisissure ou de moisissure augmente. Lorsque le taux d'humidité est trop bas, les personnes peuvent remarquer une gorge sèche et de l'électricité statique. Ajustez le réglage de l'humidistat si nécessaire tout au long de l'année en fonction de la température extérieure. Lorsque la température extérieure est plus froide et que l'air est plus sec, augmentez l'humidité de la maison. Lorsque la température extérieure est plus chaude et que l'air est naturellement plus humide, baissez le niveau d'humidité de la maison.

Pin
Send
Share
Send