Pouvez-vous micro-ondes mugs en céramique?

Pin
Send
Share
Send

Une tasse en céramique peut devenir trop chaude pour être manipulée, mais il existe des moyens de choisir des tasses en céramique qui restent froides au micro-ondes. Les tasses modernes indiquent souvent à la base "Peut être utilisé au micro-ondes" ou "Ne pas utiliser au micro-ondes." Cependant, il n'y a pas que les tasses en céramique au micro-ondes qui soient étiquetées. L'utilisation de la mauvaise tasse en céramique au micro-ondes peut être dangereuse.

crédit: humonia / iStock / Getty ImagesUne femme tient une tasse en céramique jaune et ajuste une minuterie à micro-ondes.

Étiquettes micro-ondes

Tout ce que vous indique l'étiquette "Micro-ondes", c'est que vous pouvez utiliser la tasse au micro-ondes sans l'endommager. L'étiquetage n'est pas normalisé, et les fabricants ne sont pas obligés de tester leurs articles en céramique pour s'assurer qu'ils peuvent être manipulés en toute sécurité après le chauffage, indique le rapport Good Housekeeping. L'étiquette ne garantit pas non plus que la tasse est non toxique, ce qui pose un autre problème de chauffage des liquides jusqu'à l'ébullition dans une tasse en céramique au micro-ondes. N'utilisez pas de mug en céramique qui ne porte pas la mention "Micro-ondes" au micro-ondes, car le mug risquerait de se casser.

Boissons chaudes et mains fraîches

La couleur fournit une clé pour choisir une tasse sécuritaire à utiliser dans votre four à micro-ondes. Selon le site Web Ask a Scientist du Laboratoire Argonne National, les glacis sombres peuvent contenir davantage de métal, tel que le manganèse. Même lorsque ces métaux peuvent être utilisés sans risque sur la vaisselle selon les normes américaines, ils ont tendance à chauffer à une température plus élevée que celle des glaçures avec peu ou pas de métal. Certaines tasses, même celles portant la mention «Résistant aux micro-ondes», deviennent extrêmement chaudes au micro-ondes et peuvent causer des brûlures. Les tasses en céramique de couleur claire de fabrication récente sont plus susceptibles de rester au frais.

Risques céramiques

Selon l’Environment Protection Agency des États-Unis, certaines tasses colorées d’avant 1960, telles que la marque déposée Fiestaware, tiraient leur couleur de l’uranium et d’autres radionucléides. Ces glaçures émettent des radiations et l'EPA recommande de ne pas les utiliser pour se nourrir ou boire, ne les armez pas. Les glaçages utilisés sur les céramiques peuvent contenir du plomb ou d'autres métaux lourds, notamment de l'arsenic. Ce sont toxiques et peuvent contaminer les liquides au micro-ondes dans ces tasses. Les tests de Good Housekeeping ont révélé que certaines tasses contemporaines soumises à des cycles de lave-vaisselle et à des micro-ondes équivalant à un mois étaient plus susceptibles de devenir trop chaudes que les nouvelles tasses et qu'une des vieilles tasses vieillies était lessivée au plomb, bien qu'à un niveau bas.

Micro-ondes sécurisée

Bien que les concentrations de plomb trouvées dans les tests soient assez faibles, il est préférable d'éviter toute exposition au plomb. Le plomb peut être particulièrement nocif pendant la grossesse. Évitez d'utiliser des céramiques ébréchées ou fissurées et des poteries émaillées au plomb provenant d'industries artisanales basées dans d'autres pays, conseille le Center for Disease Control and Prevention. Ne mettez pas de tasses avec des pièces métalliques ou de la peinture métallisée au micro-ondes. Même une délicate ligne de peinture dorée en haut de la jante ne va pas au micro-ondes car le métal devient surchauffé au micro-ondes.

Pin
Send
Share
Send