Des arbres fruitiers qui aiment les sols humides

Pin
Send
Share
Send

Les arbres fruitiers ne prospèrent pas dans un sol humide. L'excès d'eau dans le sol environnant inhibe la capacité d'un arbre à absorber de l'oxygène par les racines. L'excès d'eau favorise également la pourriture de la couronne. Ces deux scénarios peuvent s'avérer fatals pour un arbre. Mais il existe des techniques de jardinage pour aider à prévenir de telles catastrophes. En achetant le bon porte-greffe, vous pouvez préserver et entretenir un arbre fruitier tolérant les conditions de sol humide et salissant.

crédit: Photos.com/Photos.com/Getty Images

Qu'est-ce que le porte-greffe?

crédit: Michael Sick / iStock / Getty ImagesPoirier dans un champ vide

Le porte-greffe est la racine d'un arbre ou d'une plante élevée spécifiquement pour la durabilité de ses racines. Les boutures d'un autre arbre ou d'une autre plante seront finalement fusionnées au porte-greffe. Le porte-greffe est préféré en raison de sa tolérance à certaines conditions du sol ou de sa résistance aux maladies. La bouture, également appelée greffon, est greffée sur le porte-greffe et portera le fruit ou les feuilles qu’elle produirait naturellement. C'est une méthode populaire de reproduction de plantes asexuée qui permet à un jardinier de faire pousser un arbre qui autrement ne survivrait pas dans un climat ou un environnement particulier. Il existe plus de 100 variétés de porte-greffes pour arbres fruitiers. Les pommes seules en ont vingt.

M111

crédit: Andrzej Puchta / iStock / Getty ImagesUn pommier en hiver au Canada

M111 est un excellent et puissant porte-greffe pour les pommes. Il favorisera la fructification à un âge plus précoce que la plupart des autres porte-greffes et tolérera non seulement les sols humides, mais également les sols pauvres, les sols secs et les sols dans les zones à haute température. Il peut non seulement supporter les sols volatils, mais il est également résistant aux pucerons laineux, à la pourriture du collet et à l'infection potentiellement mortelle du feu bactérien. Ils sont également populaires au Canada en raison de leur résistance au froid. Ils peuvent atteindre 20 pieds de haut.

Citation

crédit: taseffski / iStock / Getty ImagesFarmer cueillant des abricots dans son verger

Le porte-greffe de citation est utilisé pour faire pousser des pêches, des nectarines, des abricots et des prunes. Il fait très bien dans un sol humide et nécessite un arrosage régulier si le sol devient trop sec. En fait, ce stock de racines deviendra dormant si le sol est trop sec. Le stock de racines cité est également tolérant au froid. Il est préféré en raison de sa capacité à induire tôt le fruit lourd.

Betula

crédit: marekuliasz / iStock / Getty ImagesPoires asiatiques

Betula est le porte-greffe des poires asiatiques. Il peut atteindre une hauteur maximale de vingt-cinq pieds et tolère les sols humides, secs et alcalins. Il s'est même révélé capable de survivre aux dégâts des inondations. Betula est un solide porte-greffe pouvant résister à des températures supérieures à -10 ° F.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les types de sol : le sol argileux (Mai 2024).