Comment peindre les glissières de piscine en fibre de verre

Pin
Send
Share
Send

Les glissières de piscine en fibre de verre partagent les mêmes méthodes de construction que d’autres objets en fibre de verre, tels que des bateaux. La toile de fibre de verre est déposée dans un moule et saturée de résine polyester catalysée, qui durcit et forme un ensemble rigide et résilient. La couleur et la protection contre l'usure et l'intrusion d'eau sont fournies par une couche de gel coat sur la surface. Le gel coat adhère à la résine de fibre de verre et forme une coque solide, résistante à l'usure et supérieure à tout type de peinture domestique ou marine. La surface recouverte de gel rend également la diapositive glissante, ce qui favorise sa fonction.

Une glissière de piscine peinte avec un gel coat crée une finition résistante et imperméable.

Étape 1

Masquez toutes les garnitures métalliques ou autres parties de la diapositive qui ne doivent pas être peintes. Utilisez du ruban adhésif ou du ruban-cache pour peintres peu collants et assurez-vous que les bords sont bien fixés pour éviter que le gel coat mouillé ne saigne sous le ruban.

Étape 2

Thin 1/2 gallon de gel coat pré-teinté avec de l'acétone dans un récipient en plastique propre pour l'aider à couler et laisser une finition lisse. Ajoutez le catalyseur méthyléthylcétone (MEK) et mélangez bien avec un bâtonnet mélangeur pour peinture propre selon les instructions du fabricant, ou à raison de 2 à 4 onces liquides par gallon, en règle générale.

Étape 3

Rouler ou brosser le gel coat catalysé sur les zones de la diapositive à peindre. Appliquez le gel coat en une couche fine et uniforme et évitez les coulures ou les affaissements qui alourdiraient le processus de ponçage. Mélanger plus de gel coat si nécessaire et recouvrir toute la surface de la lame.

Étape 4

Laisser le gel coat durcir. Poncez toute trace de brosse épaisse ou de pointillé de rouleau avec un papier abrasif à grain 600 humide / sec et de l’eau.

Étape 5

Laissez l'eau s'évaporer et répétez les étapes 3 et 4 jusqu'à ce que la couverture et l'épaisseur désirées soient atteintes. Ajouter l'agent de surfaçage à la dernière couche, selon les instructions du fabricant, pour que le gel coat durcisse sans être collant.

Étape 6

Laisser le gel coat durcir. Retirez délicatement le ruban de masquage. Nettoyez tous les outils avec de l'acétone. Polissez la lame avec un composé de polissage et un tampon électrique, si vous souhaitez obtenir un fini lustré.

Pin
Send
Share
Send