Comment savoir si vous avez un chauffe-eau électrique ou à gaz

Pin
Send
Share
Send

Bien que certains chauffe-eau fonctionnent à l'énergie solaire, au mazout et au propane, les chauffe-eau les plus courants sont alimentés à l'électricité ou au gaz naturel. Avec les chauffe-eau électriques, l'eau se réchauffe lorsqu'elle entre en contact avec de gros serpentins s'étendant dans le réservoir. Les chauffe-eau au gaz naturel utilisent un brûleur pour chauffer le réservoir d'eau. Que vous deviez remplacer le chauffe-eau de votre maison existante ou que vous ne sachiez pas de quel type se trouve dans votre sous-sol, il existe plusieurs façons de déterminer si votre chauffe-eau est électrique ou à gaz.

Les chauffe-eau électriques et à gaz fonctionnent différemment pour fournir de l'eau chaude à un ménage.

Étape 1

Retirez le panneau d'accès du côté du chauffe-eau et regarder à l'intérieur d'une flamme bleue. Ceci s'appelle une veilleuse et indique la présence de gaz naturel. Si vous voyez une veilleuse, vous avez un chauffe-eau à gaz. Les chauffe-eau électriques n'ont pas de veilleuses.

Étape 2

Regardez en haut de l'appareil pour un cordon d'alimentation électrique. Cela ressemble à une rallonge épaisse et est généralement noir ou gris. Si vous en voyez un pénétrer dans le haut ou sur le côté de l'appareil, il s'agit d'un chauffe-eau électrique.

Étape 3

Cherchez un tuyau noir allant au fond du réservoir. Ceci est généralement d'environ ½ pouce d'épaisseur et noir. Ceci est une conduite de gaz et indique que votre chauffe-eau est alimenté au gaz.

Étape 4

Identifiez un tuyau de cuivre allant au fond du réservoir, tant que vous ne voyez pas de tuyau de gaz noir. Le tuyau sera d'environ ¼ de pouce d'épaisseur. Si vous voyez cela, cela signifie que vous avez un chauffe-eau à gaz.

Étape 5

Recherchez un tuyau de ventilation sur le dessus du chauffe-eau. La présence d'un tuyau en PVC de 3 ou 4 pouces indique un chauffe-eau à gaz, car le ventilateur et le moteur à l'intérieur du chauffe-eau génèrent la sortie de gaz créée par le gaz dans cet évent et à l'extérieur. Les chauffe-eau électriques n'ont pas de système de ventilation car il n'y a pas d'échappement.

Pin
Send
Share
Send