Comment régler une tronçonneuse Husqvarna

Pin
Send
Share
Send

Réglez régulièrement une tronçonneuse Husqvarna pour garantir de bonnes performances et éviter les dommages causés par un moteur irrégulier. Trois vis sur le carburateur sont utilisées pour ajuster le moteur afin de garantir un fonctionnement en douceur. La vis "H" est utilisée pour régler les régimes de la scie lorsque le papillon est à haut régime, tandis que la vis "L" contrôle le fonctionnement du papillon des gaz ainsi que lorsque la scie tourne à pleine vitesse. La troisième vis, souvent étiquetée "T", est utilisée pour régler la vitesse de ralenti lorsque la scie est en marche, mais aucune manette des gaz n’est appliquée.

Une scie bien réglée est une scie heureuse.

Étape 1

Vérifiez le filtre à air pour vous assurer qu'il n'est pas obstrué par de la sciure de bois ou tout autre matériau. Inspectez également le silencieux pour détecter toute accumulation de carbone. Enfin, assurez-vous que le réservoir de carburant est à moitié plein, car le fait de laisser l'un de ces problèmes laissé sans solution pourrait générer un mélange de carburant trop riche après réglage.

Étape 2

Démarrez le moteur et laissez-le tourner au ralenti pendant plusieurs minutes pour lui permettre de se réchauffer. Si la scie ne peut pas tourner au ralenti sans caler dehors, appuyez à plusieurs reprises sur la manette des gaz pour la maintenir en marche tant que vous ne faites pas tourner le moteur à fond. Le faire alors que le moteur est encore froid ou en train de chauffer pourrait causer de graves dommages.

Étape 3

Fixez le tachymètre à la scie. Pendant toutes les étapes, gardez une trace des RPM et ne dépassez jamais les tours recommandés indiqués dans votre manuel d'utilisation. Pour la plupart des scies Husqvarna, la vitesse de ralenti recommandée est de 2700 tr / min, mais consultez votre manuel spécifique pour plus de certitude.

Étape 4

Réglez le régime de ralenti de la scie à l’aide d’un tournevis à tête plate sur la vis "T". Le serrage de la vis diminue la richesse du mélange de carburant, tandis que le desserrer a l'effet inverse. Vous voulez que la scie fonctionne sans à-coups, mais que le nombre de tours / minute ne soit pas si élevé que la chaîne s'enclenche au ralenti.

Étape 5

Réglez la vis "L" en la serrant lentement jusqu'à ce que le moteur commence à surpasser ou manque de carburant. Notez la position et desserrez la vis dans l’autre sens jusqu’à ce que le moteur commence à s’écraser ou à se noyer sous un mélange de carburant trop riche. Prenez note de cette position et resserrez la vis jusqu'à ce que la scie tourne au ralenti confortablement, probablement entre les deux réglages.

Étape 6

Retournez à la vis "T" et réglez-la à nouveau, car le réglage de la vis "L" risque de modifier les réglages optimisés du carburant au ralenti.

Étape 7

Donnez la scie à fond et réglez la vis "H" en la serrant jusqu'à ce que le moteur commence à mourir de faim, puis en la desserrant jusqu'à ce qu'elle commence à s'enliser. Trouvez un réglage confortable entre ces deux points où la scie tourne bien.

Étape 8

Relâchez la manette des gaz et vérifiez à nouveau le réglage de la vis "L", en effectuant les ajustements nécessaires.

Étape 9

Retournez à la vis "T" et ajustez le ralenti une dernière fois. Cette fois, serrez la vis jusqu’à ce que la scie fonctionne sans heurts, mais ne cale pas. Ceci est votre dernier réglage de ralenti et la scie est maintenant prête pour le travail.

Pin
Send
Share
Send