Comment comprendre la ligne d'égouttement d'un arbre

Pin
Send
Share
Send

Connaître la ligne d'égouttement d'un arbre est important pour trois tâches d'entretien des arbres pour chaque propriétaire: le paillage, la fertilisation et l'arrosage. La zone racinaire approximative où le paillis est posé, où l’engrais est appliqué et où l’eau est arrosée est déterminée par la ligne d’égouttement de la partie la plus large du couvert forestier. La ligne d'égouttement est définie comme le point sur le sol où l'eau s'écoulera de la branche la plus large. Tout ce dont vous avez besoin pour le trouver est un ruban à mesurer et quelques enjeux.

Calculez la ligne d'égouttement de votre arbre d'ombrage préféré.

Étape 1

Éloignez-vous de l'arbre et étudiez sa forme. Certains sont coniques, certains sont en colonne et certains sont pyramidaux. Recherchez la partie la plus large de la canopée et les branches les plus larges des deux côtés.

Étape 2

Tracez mentalement une ligne allant du bout de la branche la plus large à gauche, jusqu'au sol. Allez jusqu’à ce point et enfoncez un pieu. Faites la même chose de l'autre côté de l'arbre.

Étape 3

Placez une extrémité d'un ruban à mesurer rétractable sur le tronc de l'arbre. Sortez la bande sur le pieu. Faites la même chose de l'autre côté de l'arbre. La plupart des arbres ont une forme symétrique, donc les nombres seront proches. Prenez le plus grand nombre correspondant à la ligne d'égouttement réelle de votre arbre en pieds.

Étape 4

Utilisez cette mesure pour l'épandage de paillis, l'application d'engrais et l'arrosage car il s'agit de la taille approximative de la zone racinaire de votre arbre.

Pin
Send
Share
Send