Comment faire pousser un goyavier à partir de graines

Pin
Send
Share
Send

Les goyaviers sont parfaits pour le paysage domestique car ils offrent une production continue de fruits et sont tolérants à toute une gamme de conditions de sol. Ce fruit tropical se reconnaît à sa croûte jaune ou verte et à sa chair douce, juteuse et rose, qui sert à la fabrication de gelées et d’autres sucreries. Les goyaviers se multiplient souvent à partir de boutures ou de greffes. La multiplication des graines donne des arbres uniques qui ne sont pas fidèles à leur parent, de sorte qu'ils ne peuvent pas être utilisés pour la culture commerciale. Les goyaviers n'atteignent pas plus de 20 à 30 pieds de hauteur et vous pouvez les élaguer pour contrôler leur taille.

Le fruit de goyave est doux et utilisé pour les gelées, les bonbons et autres préparations sucrées.

Étape 1

Retirez les graines de goyave des fruits et nettoyez-les soigneusement à l'eau. Les graines peuvent mieux germer si elles sont plantées peu de temps après leur enlèvement.

Étape 2

Placez les graines dans un bol d'eau et laissez tremper pendant deux semaines avant de planter. Vous pouvez également les faire bouillir dans une casserole d’eau pendant cinq minutes. Ces étapes augmenteront la vitesse de germination.

Étape 3

Préparez un milieu de germination constitué de sable ou de parties égales de sable et de terre arable et placez-le dans des pots ou directement dans un lit de sol. Plantez les graines à 1/2 pouce d’écart et à 1/4 pouce de profondeur. Fournir beaucoup d'eau pour garder le sol humide.

Étape 4

Transplanter les semis dans des pots plus grands quand ils développent leur premier ensemble de vraies feuilles. Retirez-les soigneusement, ainsi que leur système racinaire, et placez-les dans des pots individuels contenant du terreau argileux et du compost.

Étape 5

Préparez un lieu de croissance final pour les goyaviers contenant un sol riche, profond et bien drainé et situés en plein soleil. Placez les arbres à au moins 33 pieds l'un de l'autre pour obtenir une production complète, mais vous pouvez les planter aussi près que 16 pieds, bien qu'ils produisent moins de fruits. Les arbres prospèrent dans une plage de température de 73 à 82 F.

Étape 6

Récoltez les fruits au moment de la plantation, environ deux à quatre ans après la plantation des graines, bien que cela prenne parfois jusqu'à huit ans. Fournir beaucoup d'humidité pendant la saison de fructification assurera des fruits de haute qualité.

Pin
Send
Share
Send