Quel type de sel fond la glace la plus rapide?

Pin
Send
Share
Send

Le sel gemme est un aliment de base dans l'industrie de la fonte des glaces depuis longtemps et est toujours très prisé pour une utilisation à la maison et par les services publics. De nombreux autres types de produits fondants composés de divers produits chimiques ont été introduits au fil des ans. Selon peterchemical.com, plus de 100 marques différentes de produits de fonte des glaces sont actuellement sur le marché. Certains fonctionnent mieux à des températures plus basses que d'autres, et vous pouvez envisager d'utiliser ces produits lorsque la température approche de zéro.

Les types

Le chlorure de potassium, le sel gemme, le chlorure de magnésium et le chlorure de calcium sont les sels de fonte des glaces les plus couramment utilisés aujourd'hui. Les fondants à la glace ne sont pas naturellement chauds; ils ne font pas fondre la glace, comme le suggère le terme, mais ils agissent plutôt pour abaisser ou réduire le point de congélation de la neige ou de la glace sur laquelle ils sont répandus. Cela permet au sel ou aux particules chimiques de se frayer un chemin à travers la glace et de former une couche de saumure sous la surface, ce qui aide la couche supérieure de glace à se briser. Si la saumure peut rester en place, elle continuera à faire fondre la neige ou la glace qui entre en contact avec elle.

Température

Certains sels sont plus efficaces que d'autres lorsque les températures baissent. Le chlorure de calcium, l’un des produits les plus coûteux - environ 20 $ pour 50 livres - fonctionne bien à des températures aussi basses que -25 degrés Fahrenheit. Le chlorure de magnésium, l'acétate de calcium et de magnésium et l'acétate de sodium fonctionnent bien tant que la température est supérieure à 5 degrés. Le chlorure de potassium et l'urée, un engrais azoté pur, suivent à 12 et 15 degrés respectivement. Le chlorure de sodium - sel gemme - est le moins efficace et ne fera pas fondre la glace lorsque la température est inférieure à 20 degrés Fahrenheit.

Facteur de temps

Lors du choix d'un produit fondant à la glace, il convient de prendre en compte la rapidité avec laquelle il fonctionnera et sa durée de vie avant la réapplication. Le chlorure de calcium et le chlorure de magnésium fondront plus rapidement et dureront plus longtemps que le chlorure de sodium et le chlorure de potassium, selon peterschemical.com. En effet, ils ne s'évaporent pas aussi rapidement que les autres produits.

Effets dommageables

Certains fondants sont durs sur le béton, tels que le sulfate d'ammonium et le nitrate d'ammonium. D'autres fondants peuvent causer l'écaillage ou la fragmentation du béton en raison du gel et du dégel constants associés à de multiples applications au cours d'une saison hivernale. Peterschemical.com recommande de retirer le béton et l'excès de sel du béton après avoir enlevé avec succès la neige et la glace.

Si vous craignez que le sel endommage les plantes ou les arbustes situés près de votre entrée ou de votre trottoir, essayez d’utiliser de l’urée, un engrais à base d’azote. Vous ne rencontrerez peut-être pas les mêmes résultats de fonte des sels que ceux obtenus avec le chlorure de calcium, mais vous obtiendrez un bonus supplémentaire d'herbe verte vibrante après le dégel printanier.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: TRANSFORMER DE L'EAU EN GLACE INSTANTANÉ ? (Avril 2024).