Comment identifier un arbre avec des baies rouges

Pin
Send
Share
Send

Les baies rouges apportent de beaux et brillants ajouts à tout arbre ou buisson. Parfois, ils constituent également un festin délicieux et nutritif, que ce soit pour vous ou pour la faune locale de votre région. D'autres fois, cependant, les fruits rouges peuvent contenir des ingrédients nocifs pour la santé. Une compréhension des types d’arbres et d’arbustes contenant des baies rouges peut vous aider à comprendre quelles baies partager et lesquelles éviter.

credit: Jobalou / iStock / GettyImagesComment identifier un arbre aux fruits rouges

Identification de l'arbre

Il est facile de repérer un arbuste ou un arbre avec des fruits rouges, car les ampoules brillantes se détachent souvent du vert ou du brun des arbres. Mais il n’est pas aussi facile d’identifier avec précision le type de buisson ou d’arbre de baies rouges. Un bon endroit pour commencer est d'identifier l'arbre par feuille. La plupart des arbres ont l'un des trois types de feuilles suivants:

Les aiguilles: Vous pouvez souvent trouver des feuilles en forme d'aiguille sur des arbres portant des cônes, tels que des pins et des arbres à feuilles persistantes.

Balance: De nombreux arbres à baies ont des feuilles écailleuses. Ils sont souvent près du rameau et, comme leur nom l'indique, sont écailleux et peuvent avoir des bulbes ou des baies à leur extrémité.

Feuillu: Ce sont les feuilles larges et plates associées aux arbres communs comme les chênes et les érables.

Identification aux fruits rouges

Si vous n'êtes pas sûr du type d'arbre ou de buisson que vous voyez, vous pouvez également essayer de l'identifier par la baie. Voici quelques-unes des baies rouges les plus courantes qui poussent sur les arbres et les arbustes:

Chèvrefeuille: Parfois, les baies rouges poussent sur des arbustes de chèvrefeuille aux États-Unis. Ils sont rouge vif, bulbeux et collants et poussent près du rameau près de la tige des larges feuilles de la plante du chèvrefeuille. Ils ne sont pas aussi toxiques pour les humains que certaines baies, à moins d'être consommés en grande quantité, mais ne doivent pas l'être.

Firethorn: Aussi appelés pyracantha, ces baies rouges poussent en grappes denses si nombreuses que l’arbre peut paraître rouge de très loin. L'arbre produit également de petites fleurs blanches. La baie est trop amère pour être mangée crue, mais certaines personnes la cuisent et en font des confitures et des sauces.

Cornouiller: Situé dans des zones boisées et ombragées, vous pouvez identifier une baie de cornouiller rouge à la tache noire située sur un côté et à son centre jaune. Ils poussent en petites grappes près du rameau sur des cornouillers. Les oiseaux les aiment, mais ils sont toxiques pour les humains.

Rosace: Ces baies rouges peuvent parfois être violet foncé et se distinguent par les poils qui poussent au bas des baies. Vous devriez éviter ces poils si vous voulez manger les baies, mais beaucoup de gens les utilisent pour faire des confitures, des soupes, des boissons, du vin et des tisanes.

Épine-vinette: Ces baies de forme ovale poussent sur des buissons épineux et pendent aux rameaux comme des ornements. À l'intérieur, les baies ont deux graines brunes. Ils sont un peu trop amers pour les goûts de la plupart des gens, mais certaines personnes les apprécient en thés ou en jus.

houx: L'une des plantes décoratives les plus populaires pendant la saison des vacances d'hiver, ces petites baies rouge vif ont une graine. Ils sont attachés à des feuilles brillantes, vert foncé avec des pointes pointues. Bien que vous puissiez voir les oiseaux les apprécier, éloignez-vous de ceux-ci et des enfants si vous les utilisez dans des décorations de vacances. Chez l’homme, ils peuvent provoquer des vomissements ou une diarrhée.

Procéder avec prudence

Si vous ne savez toujours pas quel type de baie vous voyez, il est préférable de privilégier la sécurité et de rester à l'écart jusqu'à ce que vous puissiez l'identifier. De plus, si vous avez une plante d'intérieur qui contient des baies rouges toxiques, assurez-vous de l'éloigner des enfants et des animaux domestiques. Si vous avez ingéré des baies rouges et commencez à ressentir des effets indésirables tels que diarrhée, crampes d'estomac, vision floue ou gonflement du visage, des lèvres ou de la gorge, contactez immédiatement un professionnel de la santé.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 4 fruits et baies sauvage qui ce consomme dans la nature. (Mai 2024).