Dépannage des problèmes de fosse septique

Pin
Send
Share
Send

Les problèmes de fosse septique ne sont pas amusants à gérer. Cependant, il est essentiel de lutter contre le problème dès que vous remarquez que quelque chose ne va pas. Abandonner un problème de fosse septique ne peut qu'empirer. Certains problèmes courants liés à la fosse septique gargouillent dans les tuyaux de la maison, l'odeur de la fosse septique et l'herbe verte uniquement à proximité de la fosse septique.

credit: Petegar / E + / GettyImagesDépannage des problèmes de fosses septiques

Gargouillis à travers des pipes

Si vous avez un étrange gargouillis dans les tuyaux de votre maison, c'est généralement un sujet de préoccupation. Les pipes ne sont pas supposées émettre des gargouillis sauf en cas de problème. Pire encore, si vous trouvez que votre évier et vos baignoires sont en marche en même temps que le bruit, vous pouvez être sûr d'avoir un problème de fosse septique. Heureusement, cependant, cela signifie généralement que votre fosse septique doit être pompée. Lorsque votre fosse septique est pleine, elle ne permettra pas un flux adéquat de matériaux et d'eau du réservoir à votre champ de drainage. Selon l’Environmental Protection Agency des États-Unis, une fosse septique devrait être pompée tous les trois à cinq ans. Cependant, gardez à l'esprit que cela pourrait être plus ou moins selon la taille et l'utilisation de votre ménage.

Les gargouillis dans les tuyaux ne signalent pas toujours un réservoir trop rempli, alors sachez qu'il pourrait aussi y avoir d'autres problèmes. Certains des coupables communs sont un drain de plomberie bouché, une tuyauterie d'égout bloquée ou un système de drain-évent bloqué ou inadéquat.

Odeur de fosse septique

Vous ne devriez jamais remarquer une odeur de fosse septique qui envahit votre maison. Si vous le faites, il pourrait y avoir quelques problèmes.

Piège à P séché: Une maison est reliée à une fosse septique par plusieurs tuyaux. Il y a de l’eau emprisonnée dans les tuyaux qui empêchera les odeurs de la fosse septique d’accéder à votre maison. Parfois, l'eau peut s'assécher et vous pouvez sentir une odeur de fosse septique, généralement présente dans la salle de bain. Cependant, la solution serait simplement d'ajouter de l'eau aux tuyaux. Commencez par allumer une lampe de poche dans l'évier et les drains de plancher. Vérifiez s'il y a de l'eau à l'intérieur des drains. Si les drains semblent secs, ajoutez deux litres d'eau. Utilisez des toilettes, des éviers ou des douches que vous n'utilisez pas régulièrement.

Tuyau d'évacuation bouché: Un évent de plomberie est un tuyau qui se connecte à votre plomberie. Ce tuyau sort par le toit de votre maison. Le tuyau de ventilation permet d'égaliser la pression dans les tuyaux, évitant ainsi de nombreux problèmes, notamment les odeurs et les gargouillis dans les toilettes. Gardez à l'esprit que cet évent peut être bouché par la chute de débris, d'oiseaux morts, de balles de tennis ou de tout autre objet qui aurait pu être projeté sur le toit. Pour déboucher ce tuyau, utilisez un siphon de vidange trouvé dans votre magasin de rénovation domiciliaire ou versez de l'eau dans le tuyau pour voir si l'obstruction bouchera.

Green Grass Only Par Septic Tank

Tout le monde veut de l'herbe verte, mais pas quand il s'agit d'herbe verte près de votre fosse septique. Si le reste de votre terrain est asséché ou a l'air brun alors que l'herbe près de votre fosse septique est vert vif, il est possible que vous ayez un problème de fosse septique. Votre fosse septique pourrait avoir une fuite ou vos lignes latérales reçoivent trop d’eaux usées provenant de la fosse septique, ce qui à son tour sature votre cour. Si vous regardez suffisamment près, vous remarquerez peut-être même des eaux d'égout ou des flaques d'eau non traitées sur votre pelouse, ce qui présente un risque dangereux pour l'environnement et la santé.

Pin
Send
Share
Send