Conseils de décoration pour une maison de 1910

Pin
Send
Share
Send

Avant de commencer à décorer une maison datant de 1910, identifiez son style architectural pour pouvoir choisir les couleurs de la peinture, les décorations et les améliorations de la décoration d'intérieur afin de rehausser l'attrait des antiquités ou pour moderniser son intérieur et lui donner un aspect plus contemporain. Pour de meilleurs résultats, concentrez-vous sur le style architectural et les caractéristiques de la maison lors du choix des couleurs pour les murs et les plafonds, ainsi que lors du choix des appareils d'éclairage et des accessoires.

crédit: Gary Blakeley / Hemera / Getty ImagesChoisissez une palette de couleurs historique pour votre maison de 1910.

Styles architecturaux des années 1910

Avec des influences de la période victorienne et du mouvement britannique Arts and Crafts, les styles de maison de 1910 incluent des demeures victoriennes de la reine Anne - des dames peintes - le bungalow American Craftsman, la maison américaine Foursquare et des structures conçues à partir de styles plus anciens: colonial, fédéral et tudor. . Examinez les lignes de la maison ou prenez-en des photos pour les comparer à ces styles dans des livres d'architecture ou des sites en ligne. Une fois que vous connaissez le style, vous pouvez choisir une palette de couleurs pour l'extérieur qui met en valeur les caractéristiques distinctives de la maison.

Couleurs de peinture historiques

Les fournisseurs de peinture vendent des versions modernes de couleurs de peinture historiques pour l'intérieur et l'extérieur de votre domicile. Par exemple, les maisons Queen Anne 1910 utilisaient des schémas de couleurs intenses avec des couleurs contrastées pour accentuer la garniture décorative ou en pain d’épice. Les décorateurs et designers d'intérieur appliquent le Règle 60-30-10 lors du choix d'une palette de peinture pour la décoration. Cette règle conseille d'appliquer une couleur dominante à 60% de la surface, une couleur secondaire à 30% et une couleur d'accent à 10%. Pour l'extérieur de la maison, utilisez la couleur dominante pour le champ, la couleur secondaire pour la garniture et la troisième couleur pour les accents.

Caractéristiques distinctives

Pour rénover votre maison de 1910, regardez sa caractéristiques exceptionnelles. Beaucoup de maisons datant de 1910 ont des planches de plafond sur les murs, du papier peint et des boiseries, des planchers en bois, des baignoires en fonte et de grandes cuisines conçues principalement comme des salles de travail avec un coin salle à manger séparé. Les revêtements de sol d’époque viable pour les maisons 1910 comprennent les carreaux, la pierre naturelle, le bois franc, le linoléum et même le liège dans certains cas.

Matériel, agencements et accessoires

Pour donner un look authentique à votre foyer, utilisez le mêmes types de quincaillerie de porte et d'armoire, luminaires et accessoires installé à l’origine lors de sa construction, en choisissant des antiquités ou des reproductions d’époque. Les maisons Craftsman Bungalow, par exemple, ont souvent des accessoires décoratifs ou des travaux en filigrane sur les fenêtres donnant sur la rue. Les fabricants fabriquent une variété de fenêtres, de quincaillerie, d’appareils d’éclairage et d’accessoires qui correspondent à votre époque.

Mises à jour contemporaines

Vous pouvez toujours ajouter des mises à jour contemporaines à votre maison d'origine, à condition de rendre hommage à ses racines. Par exemple, vous devrez peut-être moderniser la cuisine, par exemple en ajoutant un îlot de cuisine avec un bar à brunch ou une salle à manger; transformez le garde-manger d'un hôtelier d'une maison de la reine Anne en vestiaire ou buanderie, ou mettez à jour les installations de plomberie de la maison. Ne pas oublier efficacité énergétique lors de la mise à jour de votre domicile menstruel: les fenêtres à double vitrage, l’étanchéité des fuites d’air et l’isolation des combles peuvent faire toute la différence dans vos factures d’énergie.

Pin
Send
Share
Send