Comment arrêter les moustiques de la banane

Pin
Send
Share
Send

Les mouches des fruits, également appelées mouches du vinaigre et moucherons de la banane, sont un ravageur courant dans les ménages et peuvent être assez difficiles à éliminer. Ils sont attirés par les fruits, le sucre et la lumière (trois choses qui abondent dans la plupart des cuisines), se reproduisent rapidement et leur proximité avec la nourriture fait des pulvérisations et des poisons une option risquée au mieux. Cependant, avec une prévention active et des mesures rapides pour éradiquer les populations existantes, vous pouvez garder ces parasites en dehors de votre cuisine et de votre vie.

La petite taille des mouches des fruits les rend efficacement immunisées contre de nombreuses mouches à poisson.

Prévention des mouches des fruits

Étape 1

Placez les fruits (surtout les bananes) dans un réfrigérateur. Consommez ou stockez les fruits coupés le plus rapidement possible. Jetez les aliments dans des poubelles extérieures. Rincez les canettes de boisson gazeuse et de bière avec de l'eau tiède avant de les placer dans les poubelles d'intérieur. Mettez les aliments trop mûrs ou gâtés à l'extérieur dès qu'ils sont détectés.

Étape 2

Nettoyez la cuisine de tous les aliments persistants, tels que les miettes et les résidus d'aliments ou de boissons renversés. Recherchez des restes de nourriture dans les zones difficiles à atteindre, telles que sous les réfrigérateurs et les fours. Bien nettoyer les comptoirs. Nettoyer le sol régulièrement. Rincez soigneusement le balai à l'eau chaude après utilisation et séchez-le avant de le ranger.

Étape 3

Nettoyez soigneusement l’intérieur des drains de la cuisine et de l’élimination des ordures afin d’enlever les dépôts visqueux et les aliments accumulés.

Étape 4

Gardez les fenêtres fermées sauf si nécessaire. Vérifiez toutes les fenêtres régulièrement ouvertes pour des lacunes dans leurs écrans et les réparer ou les remplacer. Remplacez les écrans de grande taille par des écrans de 16 ou moins pour réduire l'intrusion de mouches des fruits.

Étape 5

Évitez d'utiliser des lumières extérieures inutiles, en particulier celles situées près des portes et des fenêtres.

Eradication de la mouche des fruits

Étape 1

Localisez les sites potentiels de reproduction des mouches, tels que les renversements d'aliments, les résidus d'aliments ou de boissons, et nettoyez-les ou jetez-les. Tape un sac en plastique sur les drains de cuisine pendant la nuit pour déterminer si les mouches des fruits les utilisent pour se reproduire. Bien nettoyer les drains contenant des mouches dans les sacs.

Étape 2

Disposer du ruban adhésif dans les zones d'activité de la mouche des fruits. Remplacez les bandes de ruban régulièrement selon leurs instructions. Continuez à utiliser du ruban adhésif pour les mouches tant que vous continuez à attraper des mouches avec elles.

Étape 3

Construisez des pièges simples pour capturer les dernières mouches des fruits. Placez les bananes broyées au fond d'un bocal en verre à utiliser comme appât. Prenez le papier du cahier et roulez-le dans un entonnoir, puis placez-le dans le bocal en orientant l'extrémité étroite vers l'appât. Placez le piège dans la cuisine ou dans d'autres zones d'activité de la mouche des fruits. Tuer ou libérer les mouches capturées à l'extérieur. Continuez à utiliser le piège jusqu'à ce que les mouches des fruits ne soient plus capturées.

Étape 4

Utilisez un insecticide sur les zones à très forte concentration de mouches des fruits, telles que les drains infestés et l'élimination des ordures.

Pin
Send
Share
Send