Comment raccourcir la chaîne d'un lustre

Pin
Send
Share
Send

Cela peut sembler votre destin: chaque lustre ou luminaire que vous avez acheté doit être raccourci pour que personne ne le frappe à la hâte. Les lustres sont généralement emballés avec plus de chaînes et de fils que nécessaire - car il est plus pratique de raccourcir une chaîne plutôt que de l'allonger.

crédit: Zakharova_Natalia / iStock / Getty ImagesLe câblage des lustres est essentiellement un cordon de lampe.

Étape 1

Assurez-vous que le panneau électrique de votre maison est hors tension avant de commencer à travailler sur le lustre. Mesurez, à partir du plafond, l'endroit où vous souhaitez suspendre le lustre. Ensuite, mesurez le cordon et la chaîne du luminaire sur le lustre et calculez le nombre de maillons à retirer de la chaîne.

Étape 2

Localisez la fente ou le joint sur le maillon de la chaîne que vous allez supprimer. l'articulation est généralement au milieu le long d'un côté du lien. Saisissez la moitié du lien avec une paire de pinces et utilisez une seconde paire de pinces ou une clé à molette pour tordre l’autre moitié, en séparant le lien au niveau de l’articulation. Retirez la partie indésirable de la chaîne.

Étape 3

Coupez le cordon du lustre environ 12 à 24 pouces plus long que la chaîne raccourcie pour vous assurer que vous avez assez de fil pour passer à travers les maillons de la chaîne. Beaucoup de gens préfèrent tisser le fil sur chaque deuxième maillon de la chaîne, mais c'est une question de préférence.

Étape 4

Complétez les connexions de câblage de l’appareil et du câble de circuit dans le boîtier électrique, en suivant les instructions du fabricant. À ce stade, vous apprécierez également l'avantage de disposer d'un petit fil supplémentaire.

Étape 5

Fixez le baldaquin du lustre au boîtier électrique au plafond et connectez la chaîne du lustre à la boucle de suspension du baldaquin. A partir de maintenant, vous ne risquerez pas de vous frapper la tête.

Pin
Send
Share
Send