Comment tester le commutateur de couvercle sur une machine à laver GE

Pin
Send
Share
Send

Les machines à laver à chargement vertical de General Electric ou GE disposent d'un interrupteur de couvercle situé sur le montant de la porte du dessus de l'armoire. L'interrupteur est comprimé par le couvercle lorsque le couvercle est fermé et se décompresse lorsque le couvercle est ouvert. Cet interrupteur permet au tableau de commande de la machine à laver de détecter si le couvercle est ouvert ou fermé. Certaines parties du cycle de lavage, telles que le cycle d'essorage, ne seront pas initiées par mesure de sécurité lorsque le couvercle est ouvert. Si l'interrupteur du couvercle est endommagé, la laveuse détectera que le couvercle est ouvert, même s'il ne l'est pas. Pour déterminer si votre commutateur de couvercle ne fonctionne plus, vous devez le retirer et en tester la continuité à l'aide d'un multimètre.

Étape 1

Débranchez la laveuse de la prise murale.

Étape 2

Insérez un couteau à mastic entre le meuble avant et le haut de la machine à laver, à environ 6 pouces de chaque côté pour libérer les pinces à ressort.

Étape 3

Soulevez la partie supérieure et localisez le commutateur de couvercle sur la face inférieure de la partie supérieure.

Étape 4

Tirez les deux fils hors des deux bornes de commutateur de couvercle. Notez quel fil était connecté à quel terminal.

Étape 5

Réglez votre multimètre sur le réglage le plus bas pour la résistance en ohms. Pour des instructions spécifiques à votre multimètre, reportez-vous au manuel d'utilisation.

Étape 6

Touchez les deux sondes du multimètre ensemble et réglez l’aiguille sur «0» pour calibrer le multimètre. Reportez-vous au manuel pour des instructions spécifiques d'étalonnage.

Étape 7

Touchez un terminal avec l'une des sondes et touchez l'autre terminal avec l'autre sonde.

Étape 8

Appuyez sur le bouton de l'interrupteur du couvercle pour tester la continuité de l'interrupteur. Si le multimètre indique une résistance de 0 ohm, le commutateur fonctionne correctement. Toutefois, si le multimètre ne bouge pas de manière significative, le commutateur ne fonctionne pas correctement et doit être remplacé.

Pin
Send
Share
Send