Qu'est-ce qu'un dessous de plat en fonte?

Pin
Send
Share
Send

Les dessous de plat ont été conçus à l'origine pour cuisiner, mais remplissent maintenant encore plus de fonctions. La fonte est un alliage fer-carbone qui contient également d'autres éléments, tels que le silicium, le manganèse, le soufre et le phosphore. Les sous-plats en fonte ont été conçus à l'origine pour tirer parti de l'excellente capacité de rétention de la chaleur et de la rétention de la fonte, créant ainsi des surfaces de cuisson robustes et fiables.

Certains dessous de plat modernes sont émaillés et peints.

Pourquoi de la fonte?

Les sous-plateaux en fonte sont robustes et fiables. La fonte est souvent assaisonnée dans des huiles et des graisses polymérisées. L'assaisonnement crée un revêtement antiadhésif et empêche la rouille. Il peut également être émaillé aux mêmes fins. La rouille n'est plus un problème et les aliments renversés se nettoient facilement.

Dessous de plat en fonte

Les dessous de plat étaient généralement fabriqués en fer forgé jusqu'aux années 1830. C'est alors que les sous-plats en fonte ont été introduits. Dans les années 1850, presque tous les dessous de plat étaient en fonte. Cela était dû à l'excellente capacité de la fonte à répartir et à retenir la chaleur.

Le but des sous-vêtements

Dans les années 1800, une grande partie de la cuisine était faite sur des foyers ouverts. Le dessous de plat a été créé pour contenir des casseroles et des casseroles utilisées pour la cuisine. Des sous-plats en fonte ont gardé le fond de la batterie de cuisson uniformément chauffé et réchauffé, permettant aux aliments à l'intérieur de cuire uniformément. De nos jours, les sous-plats sont principalement utilisés pour poser des chaudrons et des casseroles chaudes, protégeant ainsi les surfaces de comptoir et de table. Ils sont également utilisés pour cuisiner à l'extérieur. Le dessous de plat est placé sur le dessus des braises, où il se réchauffe et fournit une surface plane aux ustensiles de cuisson.

Styles Trivet

Certains dessous de plat en fonte sont des cercles de base, tandis que d'autres ont des formes différentes et sont conçus pour correspondre à une multitude de styles de décor. Ils peuvent présenter des motifs de découpe élégants, tels que des rouleaux ou des fleurs. Le coq, le soleil éclatant ou d'autres images décoratives sont souvent vus sur des dessins de sous-plat. Différents styles sont fabriqués en versant le matériau fondu dans un moulage de sous-plat personnalisé, où il se refroidit dans sa forme finale. Certains dessous de plat sont simplement émaillés et peints.

Prendre soin des dessous de plat en fonte

Prendre soin des dessous de table en fonte est simple. Rincez simplement le dessous de plat en fonte sous l'eau chaude et frottez doucement avec une éponge si nécessaire. N'utilisez pas de tampons nettoyants abrasifs ni de détergents qui pourraient enlever l'assaisonnement de la fonte séchée. Pour la fonte émaillée, nettoyez-la avec un chiffon chaud et humide.

Pin
Send
Share
Send