Comment faire pousser de l'herbe entre les dalles

Pin
Send
Share
Send

Un chemin de pavé de dalles ou un patio avec de l'herbe poussant entre les pierres allie l'aspect de plantes vivantes à la beauté naturelle de la pierre dans les zones où vous souhaitez une atmosphère informelle. Les herbes de pelouse comblent naturellement les espaces entre les pierres si vous fournissez de la terre, mais vous pouvez accélérer le processus pour obtenir une couverture plus uniforme. Les herbes ornementales offrent une autre option pour les pierres posées dans les plates-bandes ou à l'extérieur de la pelouse.

crédit: daizuoxin / iStock / Getty ImagesGrass croissant entre des dalles dans un parc

Préparer l'espace

En installant la dalle correctement ou en préparant le sol entre les pierres, vous contribuez à la bonne croissance de l'herbe. Si vous souhaitez que l'herbe de votre pelouse existante se développe entre les dalles, creusez un trou pour chaque dalle supérieure d'un pouce à la hauteur de la pierre, mais faites en sorte que le trou soit plus large que la pierre de tous les côtés. Étendez une couche compactée de sable de pavé et placez la pierre sur le dessus. Remplir l'espace autour des bords de la pierre, au-dessus de tout sable exposé, avec du terreau ou du compost fournit une zone d'enracinement dans laquelle l'herbe à gazon se répandra. Si vous plantez de l'herbe neuve entre les pierres existantes, enlevez la saleté ou le sable entre les pierres et ajoutez une couche de terreau ou de compost de 2 à 3 pouces d'épaisseur.

Choisissez l'herbe

L'herbe à gazon ordinaire peut bien pousser entre les dalles d'un sentier ou d'un patio, mais ces herbes nécessiteront une tonte et un entretien réguliers afin qu'elles ne deviennent pas trop longues et qu'elles ne sèment pas en graines. L'herbe à gazon gère facilement la circulation piétonnière, vous ne devriez donc pas avoir à le remplacer. Si vous préférez une herbe ornementale uniquement pour les espaces entre les pierres et que le site reçoit de l'ombre au soleil, les variétés d'herbes naines du monde (Ophiopogon japonicus) constituent une option appropriée et elles poussent dans les zones de rusticité 7 à 11 du Department of Agriculture des États-Unis. Une plante vivace ressemblant à de l'herbe ne pousse que de 3 à 4 pouces de hauteur, il est donc rarement nécessaire de la couper. Il reste vert toute l'année et se décline en variétés vertes, presque noires et panachées.

Planter et établir

L'ensemencement de l'espace entre les dalles permet à votre gazon de créer une couverture uniforme sur les petites articulations. Humidifiez soigneusement le sol et étendez suffisamment de graines de gazon pour couvrir le sol, en utilisant la même variété de gazon que sur la pelouse principale. Le fait de presser les graines pour qu'elles soient complètement en contact avec le sol accélère la germination, de même que l'arrosage une ou deux fois par jour pour que les 2 pouces supérieurs du sol ne se dessèchent pas. La plupart des herbes à gazon germent en une semaine et sont suffisamment bien établies pour tondre ou tailler à la main en six semaines. Plantez des greffes de gazon dans les pots de pépinière à la même profondeur que les dalles. Espacer les plantes de 6 pouces les aide à remplir les espaces rapidement. La pelouse Mondo nécessite un arrosage deux fois par semaine afin que les 6 premiers centimètres du sol restent humides pendant les six premières semaines suivant la plantation.

Soins élémentaires

Les herbes à gazon nécessitent les mêmes soins que la pelouse environnante. Arrosez une ou deux fois par semaine, en fournissant environ 1 pouce d'eau à chaque session, et tondez l'herbe pour la maintenir à 2 1/2 pouces de hauteur. Mondo grass nécessite encore moins de soins. Il n'est pas nécessaire de tondre, mais vous pouvez couper les sommets au printemps. Arrosez le mondo environ une fois par semaine, en fournissant 1 pouce d'humidité ou suffisamment pour que les 6 premiers pouces du sol soient également bien humides.

Pin
Send
Share
Send