Comment réparer le plastique ABS

Pin
Send
Share
Send

Vous trouverez souvent de l'ABS, une forme rigide de plastique, comme garniture de carrosserie de moto ou de voiture, de réservoir de camping-car, ainsi que de cuvette de douche. Sa rigidité rend le plastique ABS susceptible de se fissurer sous l'effet de la force. Bien que de nombreux adhésifs sur le marché fonctionnent pour les plastiques, tous ne se ressemblent pas - certains qui travaillent sur des plastiques plus souples, tels que le polystyrène, ne fonctionnent pas correctement sur du plastique ABS, et inversement. Pour réparer l'ABS, il faut une résine adhésive qui se dissipe chimiquement dans le plastique ABS existant, ce qui crée une liaison solide.

crédit: homydesign / iStock / Getty ImagesUne résine spéciale est nécessaire pour réparer le plastique ABS, tel que celui trouvé sur la garniture d'une moto.

Étape 1

Nettoyez soigneusement la zone entourant les dégâts. Nettoyez la saleté et les débris avec un tampon à récurer en nylon et un chiffon humide. Sécher le plastique complètement.

Étape 2

Essuyez la zone endommagée avec le nettoyant ou l'apprêt inclus avec l'adhésif de réparation ABS appliqué sur un chiffon. Nettoyez plusieurs centimètres au-delà de la zone endommagée. Certains produits de réparation ABS recommandent de nettoyer le plastique avec de l’alcool dénaturé; alors suivez ces instructions à la place si elles sont présentes. Laisser le plastique sécher complètement.

Étape 3

Couper un morceau de treillis 1 à 2 pouces plus grand qu'un trou, ou 1 à 2 pouces de large et un pouce de plus qu'une mince fissure. Quelle que soit la forme du trou ou des dommages, le maillage doit être suffisamment grand pour le recouvrir dans toutes les directions avec un peu de maillage supplémentaire au-delà de la zone endommagée.

Étape 4

Appliquez une fine couche de résine adhésive ABS du kit sur la fissure ou autour d’un trou. Placez immédiatement la maille au-dessus de la résine humide, en veillant à ce que les dommages soient centrés sous la maille. Appliquez rapidement une couche de résine sur le maillage. Laisser la résine sécher pendant quatre heures au maximum, ou selon les recommandations de l'emballage du kit de réparation ABS.

Étape 5

Appliquez une autre couche de résine sur la réparation en la laissant sécher pendant quatre heures. Répétez le processus une fois de plus.

Pin
Send
Share
Send