Comment dépanner un chauffe-eau Rheem

Pin
Send
Share
Send

Rheem est hautement reconnu pour ses chauffe-eau résidentiels et commerciaux de première qualité. Ils viennent dans une large gamme de tailles et de capacités, sont conçus pour fournir de l'eau chaude rapidement et sont très économes en énergie. Les chauffe-eau Rheem sont construits pour fournir de nombreuses années de fonctionnement. Lorsque des problèmes surviennent, il est utile d’effectuer quelques étapes simples de dépannage avant d’appeler un réparateur qualifié, ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent.

Pas assez ou pas d'eau chaude

Étape 1

Vérifiez la consommation d'eau dans votre maison. Si l'utilisation dépasse la capacité du chauffe-eau, attendez qu'il se soit complètement rétabli.

Étape 2

Vérifiez l'alimentation du chauffe-eau. Vérifiez si un fusible a sauté ou si un disjoncteur est déclenché. Remplacez le fusible ou réinitialisez le disjoncteur. Assurez-vous que le sectionneur, s’il est utilisé, est en position marche.

Étape 3

Vérifiez que le chauffe-eau reçoit du carburant, s'il s'agit d'un chauffe-gaz, en veillant à ce que toutes les vannes d'arrêt de la conduite de gaz soient sur la position marche. Les autres problèmes de chauffe-eau à gaz doivent être réparés par un technicien qualifié.

Étape 4

Vérifiez que le thermostat du chauffe-eau est bien réglé et réglez-le si nécessaire.

Étape 5

Assurez-vous que tous les robinets du système de plomberie sont en bon état, ne fuient pas et ne sont pas fermés.

D'autres problèmes

Étape 1

Retirez et nettoyez les éléments chauffants, si le chauffe-eau émet un grondement. Cela est dû à l’échelle minérale qui s’accumule sur les éléments.

Étape 2

Contactez un plombier qualifié si la soupape de surpression émet un son éclatant ou draine de l'eau. Cela est dû à une pression excessive dans le système de plomberie.

Étape 3

Réglez le thermostat sur le chauffe-eau si l'eau sort trop chaude.

Pin
Send
Share
Send