Comment réparer un plancher d'ingénierie

Pin
Send
Share
Send

Les sols d'ingénierie constituent une alternative économique aux sols en bois massif. Ils sont constitués d'une base en contreplaqué ou composite surmontée d'une fine couche de placage de bois. Bien que l'épaisseur du placage puisse varier en fonction de la qualité du revêtement de sol, la plupart des produits d'ingénierie peuvent être poncés et remis en état pour restaurer leur apparence. Il existe également un certain nombre d'autres méthodes pour réparer ces sols, en fonction de l'ampleur des dégâts et du type de revêtement utilisé.

Résoudre des problèmes mineurs

Étape 1

Réparez les taches creuses ou surélevées du sol à l'aide d'un kit de réparation en bois d'ingénierie. Ces problèmes surviennent lorsque la colle ne parvient pas à adhérer au sous-plancher lors de l'installation ou lorsqu'un seul panneau est endommagé par l'humidité ou par l'humidité. Pour utiliser ce kit, percez d’abord un trou au centre de la planche endommagée. Utilisez le kit pour injecter un adhésif liquide à travers le trou afin qu’il atteigne le dessous du plateau. Maintenez la planche en place avec un objet lourd jusqu’à ce qu’elle sèche, puis colmatez le trou avec du mastic à bois.

Étape 2

Corrigez les égratignures ou les égratignures avec du mastic à bois et des teintures. Mélangez le mastic et la teinture en testant différentes combinaisons jusqu'à trouver celle qui correspond le mieux à votre sol.

Étape 3

Appliquez le mélange de teinture et de mastic à l'aide d'un couteau à mastic pour combler les zones endommagées. Lisser la zone rapiécée; éliminez ensuite l'excès de matériau autour des rayures à l'aide d'un chiffon propre. Laissez le mastic sécher pendant la nuit avant de marcher dessus.

Remplacer les planches endommagées

Étape 1

Utilisez une scie circulaire pour couper dans le sens de la longueur au centre de la planche. Veillez à ne pas couper dans le sous-plancher ci-dessous.

Étape 2

Ciseler le bois hors de l'ouverture à l'aide d'un marteau et d'un ciseau à bois. Travailler avec soin pour éviter d'endommager les planches adjacentes.

Étape 3

Prenez un échantillon du bois que vous avez retiré chez un fournisseur de revêtements de sol et achetez une planche assortie. Consultez le fabricant du sol ou votre installateur si vous rencontrez des problèmes pour localiser ce produit. Vous pouvez également acheter une unité non finie et la teindre en fonction de votre sol avant de l'installer.

Étape 4

Examinez le panneau de remplacement. Vous trouverez un connecteur à languette sur un bord et une rainure sur l'autre. Utilisez votre scie circulaire pour retirer la partie inférieure du connecteur à rainure. Cela vous permettra d’adapter le tableau au sol existant.

Étape 5

Appliquez un adhésif époxy sur la rainure et la languette de la nouvelle planche. Ajoutez plus d'adhésif au bas de la planche si votre sol est collé en place. Faites glisser le connecteur à languette de la nouvelle carte dans la rainure de la rangée adjacente, puis appuyez à plat sur la carte afin qu'elle s'insère dans l'ouverture.

Sable et Refinish

Étape 1

Réparez les sols gravement endommagés en ponçant et en finissant toute la surface. Ce processus doit être effectué avec soin, car le placage sur un sol d'ingénierie est relativement mince. Un ponçage excessif peut endommager le sol en exposant le matériau composite sous le placage.

Étape 2

Vérifiez le périmètre de votre sol avant le ponçage. Vous devrez peut-être retirer les plinthes pour le faire. Il devrait y avoir un écart de dilatation de 1/4 "à 1/2" autour de tout le sol. La plupart des déformations ou des courbures dans un sol d'ingénierie se produisent parce que cet espace a été omis. Si votre sol n'a pas de joint de dilatation, utilisez votre scie circulaire pour en créer un.

Étape 3

Poncer soigneusement toute la surface à l’aide d’une ponceuse orbitale. Si vous n'avez jamais utilisé cet outil auparavant, essayez plutôt une ponceuse à main. Le ponçage à la main est beaucoup moins susceptible d’endommager le sol, bien que le processus dure plus longtemps. Commencez avec un papier sablé à grain moyen, puis répétez le processus en utilisant un grain plus fin.

Étape 4

Nettoyez le sol pour enlever toute la poussière de ponçage; appliquez ensuite une teinture pour obtenir la finition souhaitée. Ajoutez une couche de scellement transparente en uréthane une fois que le sol est sec pour protéger la surface. Installez des plinthes ou des moulures autour de la pièce pour couvrir le vide de dilatation et terminer le projet.

Pin
Send
Share
Send