Comment peindre une baignoire en fibre de verre

Pin
Send
Share
Send

La finition des bacs en fibre de verre peut ternir et présenter des égratignures de surface avec le temps et une utilisation constante. Le coût d'une nouvelle baignoire n'est pas toujours une option viable. Il existe une alternative que la plupart des propriétaires peuvent faire eux-mêmes. Revitalisez l'éclat et mettez à jour l'apparence de votre salle de bain avec un peu de ponçage et de peinture à l'uréthane.

Ramenez les vieux bacs en fibre de verre avec de la peinture.

Étape 1

Utilisez un tournevis pour forcer tous les vieux matériaux de calfeutrage. Essuyez bien ces zones avec de l’alcool isopropylique pour éliminer toute trace de mastic silicone. La peinture n'adhérera pas au calfeutrage.

Étape 2

Nettoyez la surface de la baignoire avec un mélange de bicarbonate de soude ¼ de tasse et d'un gallon d'eau tiède. Frotter avec une éponge propre. Bien rincer à l'eau. Le bicarbonate de soude est disponible dans la plupart des épiceries dans l’île des produits de lessive.

Étape 3

Utilisez une ponceuse à main pour rendre la surface rugueuse en vue de la peinture. Poncer suffisamment pour enlever la finition brillante extérieure. Ne poncez pas trop, sinon vous devrez réparer la fibre de verre avant de peindre. Rincer la poussière et sécher.

Étape 4

Essuyez la surface avec un diluant à laque et faites un suivi en appliquant une couche d'apprêt au pinceau. Prévoyez le temps de séchage recommandé sur l'étiquette.

Étape 5

Vaporisez la peinture acrylique uréthane aliphatique avec le pulvérisateur de peinture à volume élevé et basse pression. Appliquez trois couches en ponçant légèrement entre chaque couche. Cela créera une finition très brillante. Laisser la peinture sécher pendant 48 heures et recoller les bords à l'aide d'un pistolet à calfeutrer et d'un mastic silicone de haute qualité.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Rénover une baignoire avec de la résine (Avril 2024).