Comment enlever les taches de teinture sur un mur

Pin
Send
Share
Send

Teindre vos cheveux peut être compliqué, et même si vous essayez de les éviter, les taches sur les surfaces environnantes sont un sous-produit fréquent. La teinture pour les cheveux contient une pléthore de, y compris les alcalinisants, les savons, les modificateurs et l'ammoniac, ainsi que les colorants eux-mêmes, de sorte que le retrait d'un colorant n'est pas toujours un processus simple. Vous avez besoin d'un solvant capable de neutraliser ou de dissoudre le colorant tout en préservant l'intégrité du fini du mur, et il n'est généralement pas si difficile d'en trouver un.

Possibilités de solvants

Le meilleur moment pour éliminer les taches de colorant est quand elles sont encore humides, et vous pourrez peut-être le faire avec du savon et de l'eau. Si la tache est sèche, cependant, il est peu probable que le savon fonctionne. si c'était le cas, le colorant sortirait de vos cheveux la première fois que vous les lavez.

  • Lorsque les travailleurs du bois doivent enlever les taches de teinture du bois, ils utilisent une forte solution d’agent de blanchiment chloré. Une solution d'eau de Javel suffisamment puissante pour le bois nuirait probablement à la finition de votre mur et à son utilisation, mais vous n'en avez pas besoin. Eau de javel domestique - ou un nettoyant contenant de l’eau de javel - devrait être assez solide pour le travail.
  • Si l'eau de Javel ne fonctionne pas, se frotter ou se dénaturer de l'alcool pourrait, car de nombreux produits de teinture pour les cheveux contiennent de l’alcool comme solvant.
  • Acétone ou à base d'acétone dissolvant est une troisième possibilité.
  • Le vinaigre est une quatrième option que les nettoyants recommandent souvent pour éliminer les taches de teinture sur les tissus. Cela pourrait fonctionner aussi sur vos murs.

Procédure de retrait

Étape 1

Versez de l'eau de Javel dans un vaporisateur et ajoutez une quantité égale d'eau. Mettez des gants de caoutchouc et vaporisez le point de teinture. Laissez l'eau de Javel reposer pendant environ 10 secondes; puis essuyez-le. Cela fonctionne en neutralisant la couleur du colorant, pas en le dissolvant, et si c'est efficace, la tache devrait être partie.

Étape 2

Mélangez une solution de vinaigre et d’eau dans un flacon pulvérisateur séparé et vaporisez la tache qui reste après le traitement à l’agent de blanchiment. Essuyez l'endroit avec un chiffon.

Étape 3

Humidifiez un chiffon avec de l'alcool à brûler, de l'alcool dénaturé ou de l'acétone et effacez le point de coloration. Ces solvants pouvant endommager la finition des murs, il est préférable de les conserver en dernier recours. Assurez-vous de tester chacun avant de l'utiliser, en particulier acétone.

Pin
Send
Share
Send