Comment contrôler une vitesse de moteur avec un gradateur

Pin
Send
Share
Send

L'ambiance n'est jamais surestimée. Un variateur de lumière peut ajouter de la chaleur et du confort à toute pièce équipée d'un ventilateur et / ou d'un plafonnier. Il peut contrôler la vitesse à laquelle les pales du ventilateur tournent saison après saison et contrôler la quantité de lumière dans la pièce. De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de l'installation d'un variateur de lumière pour contrôler la vitesse du moteur.

crédit: James Ferrie / EyeEm / EyeEm / GettyImagesComment contrôler la vitesse du moteur avec un variateur de luminosité

Variateur de vitesse du ventilateur

Les meilleurs gradateurs pour faire fonctionner un moteur électrique ont un réglage de vitesse minimum réglable. L'interrupteur d'alimentation doit correspondre aux spécifications du moteur pour obtenir les meilleurs résultats. Sur le couvercle du moyeu du ventilateur de plafond, vous trouverez une liste des ampères et des watts que l'appareil utilisera à la consommation électrique maximale. Si la mesure des watts n'est pas incluse, multipliez le nombre d'ampères par 120 pour trouver le nombre de watts. Achetez toujours un interrupteur conçu pour gérer un nombre égal de watts ou plus, pas moins, afin que le variateur fonctionne bien. Un interrupteur CA de moteur de gradateur convient à un ventilateur de plafond.

Installation d'un gradateur

Au niveau du disjoncteur, coupez l’alimentation qui alimente le ventilateur de plafond. Si le circuit du ventilateur n’est pas facile à comprendre, il suffit de fermer le disjoncteur principal pendant que vous travaillez sur le projecteur pour éviter tout choc ou tout autre problème de sécurité grave. Enlevez l'interrupteur à bascule qui contrôle le moteur et desserrez les vis qui maintiennent la plaque de protection à l'interrupteur mural qui commande le ventilateur de plafond. Sortez délicatement le commutateur de la boîte murale et examinez les bornes des câbles pour vous assurer qu'ils ne sont pas endommagés, effilochés ou usés. Remplacez ces fils si nécessaire avant d'aller plus loin dans le processus.

Les deux fils chauds sont connectés aux vis de borne de couleur laiton situées sur le côté de l'interrupteur. Les fils chauds peuvent être noirs ou noirs et bleus. Un fil de terre en cuivre nu, qui peut aussi être vert, se trouve sur la face inférieure de l'interrupteur et est fixé à une vis de borne verte. À l'arrière de la boîte murale, deux fils neutres blancs sont connectés à un écrou de fil. Desserrez les fils en les dévissant doucement de la boîte. Les fils neutres doivent être détachés de l’écrou-fil qui les relie au boîtier. S'il est têtu, utilisez une paire de pinces pour le sortir de la boîte. Jeter cette noix une fois qu'il est complètement enlevé. Connectez les fils du variateur aux fils correspondants dans la boîte murale. Commencez avec les fils chauds. Torsadez les extrémités des fils nus et fixez de nouveaux écrous à tous les fils.

Variateur pour le contrôle de la vitesse du moteur

Vérifiez deux fois chaque connexion avant de régler le contrôle de vitesse minimale. Réglez le ventilateur de plafond à la vitesse la plus lente possible pour le moteur. Cela sera nécessaire lorsqu'il sera associé au système de chauffage. Replacez la boîte murale et la plaque à sa position dans le mur lorsque la vitesse est celle souhaitée pour les niveaux minimum et maximum.

Un gradateur ne peut pas contrôler beaucoup de luminaires, ou il surchargera sa puissance maximale. Par exemple, si un gradateur est équipé pour 500 watts et doit contrôler jusqu'à six lumières de 100 watts chacune, il peut surcharger le système. Au contraire, il travaillera des heures supplémentaires, ce qui peut réduire considérablement sa durée de vie. Pour que le variateur fonctionne correctement, utilisez uniquement les puissances appropriées. Si l'appareil nécessite moins de quatre watts ou plus de 600 watts, un variateur d'intensité peut ne pas être la meilleure option.

Pin
Send
Share
Send