Comment réparer un pilote bouché sur un chauffe-terrasse

Pin
Send
Share
Send

Les chauffages de terrasse offrent un environnement confortable pendant les mois d’automne et d’hiver, en augmentant la température de l’air à proximité. Ces appareils de chauffage fonctionnent généralement au propane ou au gaz naturel et leur construction est similaire à celle d'un gril à gaz. Pendant la saison chaude, lorsque le chauffage n'est pas utilisé, les araignées et les insectes peuvent obstruer les tubes de gaz avec des toiles et des débris. Ces débris empêchent le gaz d'atteindre l'allumeur et doivent être retirés pour que le chauffage fonctionne correctement.

Étape 1

Débranchez la conduite de gaz de l'appareil de chauffage en dévissant le coupleur fixé à la vanne d'arrivée de gaz près du bas du brûleur ou de la base de l'appareil.

Étape 2

Retirez le capot supérieur de l'appareil de chauffage en suivant les instructions du fabricant. En règle générale, le couvercle est maintenu par une vis et un écrou en haut ou par plusieurs vis autour du périmètre. Vous aurez peut-être besoin d'un tournevis pour retirer les vis.

Étape 3

Regardez l’assemblage du brûleur, où les flammes émergent généralement. Ouvrez une bouteille d'alcool à friction et imprégnez-en l'extrémité d'un coton-tige. Frottez le coton-tige sur les trous autour du brûleur pour éliminer la graisse, la saleté et les débris qui pourraient l’encrasser.

Étape 4

Regardez à l'arrière de l'ensemble du brûleur pour trouver les tubes de Venturi, qui sont de petits tubes d'argent percés de trous. Insérez un cure-pipe doucement dans l'extrémité de chaque tube et poussez-le jusqu'à sentir une résistance. Tournez le cure-pipe en cercle et tirez-le bien droit pour retirer les toiles d'araignées qui bloquent l'intérieur.

Étape 5

Remontez le couvercle sur le chauffe-patio en inversant les étapes pour le retirer. Rebranchez le coupleur de gaz à la vanne d'admission et allumez le chauffage pour tester la veilleuse.

Pin
Send
Share
Send