Comment éliminer l'accumulation de calcium d'un cuiseur à la vapeur

Pin
Send
Share
Send

Une couche de calcaire ou d’autres dépôts minéraux peut se former à l’intérieur d’un cuiseur de vapeur électrique, en particulier dans les zones où l’eau est calcaire. Le nettoyage du calcium empêche son transfert dans vos aliments et peut contribuer au bon fonctionnement de la cuisinière. Si les dépôts de calcium ne sont pas nettoyés, cela peut affecter le goût de vos aliments et leur laisser un aspect filmé. Les dépôts de calcium peuvent même obstruer les orifices de vapeur, entraînant un dysfonctionnement du cuiseur.

Les cuiseurs à vapeur doivent être nettoyés régulièrement pour éviter l'accumulation de calcium.

Étape 1

Débranchez le cuiseur à vapeur de la source d'alimentation et attendez que l'appareil refroidisse.

Étape 2

Retirez les bols, le plateau d'égouttage et tous les autres composants du cuiseur vapeur et lavez-les soigneusement à l'eau chaude savonneuse. Rincez-les avec de l'eau et séchez-les avec une serviette.

Étape 3

Versez 1 pinte de vinaigre dans la base jusqu'à la marque de remplissage. Branchez le cuiseur vapeur dans la prise de courant et allumez-le pendant 20 minutes.

Étape 4

Éteignez le cuiseur vapeur, débranchez le courant et versez le vinaigre. Utilisez une brosse douce pour frotter doucement à l'intérieur du cuiseur vapeur autour de l'élément chauffant.

Étape 5

Essuyez l'intérieur du cuiseur vapeur avec un chiffon propre et humide pour éliminer tout résidu de vinaigre.

Pin
Send
Share
Send