Utilisations positives de la levure dans le jardin

Pin
Send
Share
Send

La levure est un minuscule champignon monocellulaire trouvé dans l'air sous la forme de spores invisibles. On ne connaît que 1 500 types de levure, ce qui représente environ 1% des espèces existantes. Depuis 4000 av. J.-C., la levure est utilisée comme agent levant pour élever le pain et les gâteaux et pour la fermentation de bières et de vins. Il existe également de nombreuses utilisations positives de la levure dans le jardin.

Lutte contre les ravageurs du jardin respectueux de la Terre

Débarrassez votre parc de limaces, sans utiliser de produits chimiques toxiques, avec la solution écologique des pièges à limaces de levure. Par cette méthode, même un grand nombre de limaces peut être retiré de votre jardin en toute sécurité. Le remède à l'ancienne consistant à laisser les soucoupes de bière pour attirer les limaces devait son succès à la levure dans la bière. Les limaces sont attirées par un mélange en fermentation de levure séchée, de sel, de sucre et d’eau chaude versée dans des bocaux ouverts. Placez ces pots dans le sol de manière à ce que les limaces puissent facilement se glisser dans la bouche ouverte et se noyer dans le mélange. Placez les pots à des intervalles de six à huit pieds et videz-les tous les deux ou trois jours.

Accélérateur de compost

Accélérez le temps de traitement de votre compost fait maison avec de la levure. Faire du compost avec vos restes de nourriture recycle les nutriments précieux dans le sol. Cette forme de déchets fournit aux jardiniers une alternative écologique et peu coûteuse aux engrais chimiques achetés en magasin. Le système japonais connu sous le nom de bokashi s'appuie sur la fermentation des déchets organiques pour produire du compost. Les déchets sont placés dans un seau en plastique avec un couvercle, puis de la levure, de l'acide lactique et de l'eau sont ajoutés. Dans les sept jours, les colonies de levure produisent un liquide utilisé comme engrais pour les plantes et le reste de la matière est enterré sous huit pouces de sol pour enrichir le jardin.

Engrais vert pour rosiers

Les roses sont des arbustes à fleurs très prisés aux fleurs odorantes. Utilisez un engrais "vert" pour encourager vos rosiers à produire plus de boutons. Un mélange de levure de bière et d'eau appliquée aux racines de rosier favorise la formation de bourgeons. Pour forcer les bourgeons à croître, mélangez 3 c. levure avec 10 litres d'eau. Pour maintenir les fleurs tout au long de la saison, utilisez 2-4 c. la levure dans 2 gallons d'eau et appliquer dès que les buissons commencent à fleurir.

Bonne nourriture d'insecte

Les insectes utiles comme les abeilles et les coccinelles aident à la pollinisation et mangent des insectes destructeurs dans les jardins. Encouragez ces insectes à se nourrir dans votre jardin en utilisant de la levure de bière, un substitut de pollen peu coûteux utilisé par les apiculteurs. Cette levure, un sous-produit de la fermentation, est vendue comme complément nutritionnel pour l'homme et le bétail. Un mélange de levure, de miel et d'eau placé dans votre jardin dans des soucoupes fournit aux insectes des protéines qui les aideront à combattre les parasites. Une coccinelle mange jusqu'à 5 000 pucerons au cours de sa vie, mais dès que ces parasites sont partis, elle s'envole vers d'autres jardins à la recherche de plus de nourriture.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Test de grossesse à domicile avec du sel test de grossesse au sel positif (Avril 2024).