Comment déterminer le balayage de la lame d'un ventilateur de plafond

Pin
Send
Share
Send

Le balayage des pales du ventilateur de plafond fait référence à la distance autour du cercle que les pales créent en tournant. Connaître ce nombre peut éviter des accidents en installant un ventilateur de plafond trop près d’appareils électroménagers ou d’étagères. Connaître le balayage des pales de ventilateur de plafond vous aidera également à choisir un nouveau ventilateur ou à remplacer les pales d'un ventilateur existant. Un ventilateur correctement dimensionné refroidira efficacement votre espace.

Étape 1

Mesurez du centre du ventilateur à la pointe de l'une des pales. Notez ce nombre comme le rayon du balayage de la lame.

Étape 2

Multipliez le rayon par 2 pour déterminer le diamètre. Par exemple, un rayon de 10 pouces x 2 = 20 pouces de diamètre.

Étape 3

Multipliez le diamètre par 3,14 (pi) pour déterminer le balayage des pales du ventilateur de plafond. Dans l'exemple: 20 pouces x 3,14 = 62,8 pouces.

Étape 4

Choisissez un ventilateur de remplacement en mesurant la taille de votre pièce et en faisant correspondre le balayage des pales du ventilateur à la zone de la pièce.

Étape 5

Mesurez la longueur et la largeur de la pièce en pieds et multipliez-les ensemble. Par exemple, une pièce de 10 x 15 pieds aurait une superficie de 10 pieds sur 15 = 150 pieds carrés.

Étape 6

Estimez une largeur de balayage des pales de ventilateur de 42 pouces pour les pièces jusqu’à 144 pieds carrés; un ventilateur de 44 pouces pour les pièces entre 144 et 225 pieds carrés; un balayage de lame de 52 pouces pour les salles allant jusqu'à 400 pieds carrés. Pensez à installer plusieurs ventilateurs pour les grands espaces.

Pin
Send
Share
Send