Qu'est-ce qu'un Flushometer?

Pin
Send
Share
Send

Bien que vous ne connaissiez peut-être pas son nom, le chasse d'eau est un appareil de plomberie que vous avez sans doute déjà vu et utilisé. Contrairement à la plupart des toilettes résidentielles, qui reposent sur un réservoir d'eau et la gravité pour rincer le contenu d'une cuvette, les toilettes à chasse d'eau sont sans réservoir et dépendent de la pression de l'eau elle-même. Les toilettes à chasse d'eau sont le plus souvent utilisées dans les toilettes publiques et les lieux de travail.

Qu'est-ce qu'un Flushometer?

Une fonction

Lorsque le chasse d'eau est activé, il libère une quantité mesurée d'eau dans les toilettes, puis se referme. Théoriquement, la simple chasse du compteur de chasse gaspille moins d’eau par chasse qu’un système de réservoir typique car elle nettoie la cuvette avec un flux de volume plus faible et à plus haute pression. Il n'y a pas non plus besoin d'un réservoir, et donc pas de temps de remplissage entre les chasses.

Les types

Il existe deux types de base de chasse d'eau: les vannes à piston et les vannes à membrane. Dans les deux systèmes, la vanne est séparée en une plus grande chambre haute pression et une plus petite chambre basse pression, le piston ou le diaphragme situé entre les chambres étant déplacé lorsque le mécanisme de rinçage est activé. Dans chaque cas, l'eau est libérée à travers la vanne lors du changement de pression dans les chambres. Essentiellement, la seule différence de conception réside dans l’utilisation d’un diaphragme en caoutchouc ou d’une cuvette moulée (piston) entre les chambres.

Mécanismes d'activation

Le mécanisme d'activation du capteur de chasse peut être un levier, un bouton ou un capteur de mouvement, avec une dérogation mécanique généralement installée à côté des modèles électroniques. Certains flushometers plus anciens peuvent être équipés de déclencheurs à capteur de mouvement alimentés par batterie. Cependant, dans les toilettes publiques, il n'est pas rare de trouver des chasses d'eau automatiques trop sensibles qui se vident prématurément, souvent plusieurs fois, gâchant ainsi les économies d'eau potentielles pour lesquelles la chasse d'eau a été réalisée. Vous pouvez également trouver des modèles à double chasse qui fournissent deux volumes de chasse différents. L'élimination des déchets liquides nécessite moins d'eau que les déchets solides, vous pouvez donc opter pour un rinçage moins volumineux si nécessaire.

Désavantages

L’inconvénient de l’installation d’un compteur de chasse est qu’il n’est pas compatible avec tous les systèmes de plomberie. La conception de la toilette elle-même doit pouvoir accueillir une chasse d'eau à faible volume. Les toilettes à réservoir plus anciennes peuvent nécessiter jusqu’à cinq gallons de chasse, ce qui rend un chasse d'eau de 1,6 gpf incompatible. De plus, la tuyauterie d’eau elle-même doit permettre une pression d’eau d’au moins 20 à 25 psi pour que le chasse d’eau puisse fonctionner correctement, ce qui n’est généralement pas possible avec la tuyauterie de 3/4 de pouce trouvée dans la plupart des maisons.

Histoire

C'est en raison de ces inconvénients que nous venons de décrire que le premier Flushometer Royal de William Elvis Sloan n'a pas été un succès immédiat. Lorsque Sloan a fondé la Sloan Valve Company en 1906, sa nouvelle vanne était nettement plus efficace, mais la plupart des clients hésitaient à revoir le statu quo en matière de plomberie. Il a vendu seulement deux unités en deux ans avant sa percée en troisième année, dans laquelle il a vendu 150.

Pin
Send
Share
Send