Comment installer les embouts de gouttière

Pin
Send
Share
Send

Lors de l’installation de nouvelles gouttières ou de la réparation de vieilles gouttières, un capuchon doit être placé à chaque point terminal pour empêcher l’eau de s'écouler de l’extrémité non scellée. Cela aide à rediriger les eaux de ruissellement vers un point de sortie contrôlé lors de fortes pluies. Le processus d’installation est relativement simple, bien qu’être assez proche de vos gouttières pour y travailler puisse souvent constituer un défi en soi.

L'installation d'embouts de gouttière est un processus assez simple.

Préparer vos gouttières

Étape 1

Installez votre échelle sur un sol plat et stable et assurez-vous de pouvoir atteindre vos gouttières en toute sécurité. Localisez l'extrémité de la gouttière sur laquelle vous souhaitez installer un capuchon d'extrémité.

Étape 2

Déterminez votre matériau de gouttière; si vous utilisez du vinyle, le processus sera différent de l'installation des capuchons d'extrémité en aluminium.

Étape 3

Retirez le capuchon ancien ou cassé et nettoyez le joint avec un chiffon. Si vous avez utilisé du mastic silicone pour installer l’ancien capuchon, retirez le calfeutrage restant à l’aide d’un grattoir à peinture.

Installation de l'embout

Étape 1

Chargez votre tube de mastic silicone dans votre pistolet à calfeutrer et serrez le piston contre l’arrière du tube. Coupez le bout du tube de calfeutrage en silicone avec un couteau ou une paire de ciseaux tranchants.

Étape 2

Si vous travaillez avec des gouttières en vinyle, tracez un fin cordon de mastic autour du bord de l’intérieur du bouchon de votre gouttière en vinyle. Placez le capuchon sur l'extrémité ouverte de la gouttière et alignez les bords avec l'intérieur du capuchon. Appuyez fermement sur le bout du capuchon pour le mettre en place. Essuyez toute trace de calfeutrage supplémentaire avec un chiffon et laissez le joint sécher pendant au moins 24 heures.

Étape 3

Si vous travaillez avec des gouttières en aluminium, placez le capuchon sur l'extrémité ouverte de la gouttière et maintenez-le fermement en place. Placez le bord du capuchon de gouttière entre les mâchoires de votre outil de sertissage et appuyez fort pour créer une connexion. Sertissez le capuchon trois fois de chaque côté pour un ajustement sûr et scellez l'intérieur du joint avec du mastic silicone.

Étape 4

Si vous n'avez pas accès à un outil de sertissage de gouttière, ou si vous souhaitez utiliser un capuchon d'extrémité arrondi ou un autre type de capuchon d'extrémité, vous pouvez utiliser des rivets pop pour former la connexion. Pour cette méthode, placez votre foret 1/8 pouce dans votre perceuse sans fil électrique et serrez le mandrin. Placez votre capuchon en aluminium au bout de la gouttière et maintenez-le fermement en place. Percez deux trous de part et d’autre de la gouttière aux points de raccordement.

Étape 5

Placez l'extrémité du clou d'un rivet pop dans le corps de votre outil à riveter et faites glisser la tige du rivet à travers l'un des trous de 1/8-inch. Appuyez sur le rivet pour serrer le rivet. Lorsque le rivet s'enclenche et que l'extrémité du clou se sépare de l'extrémité de la tige, le rivet est correctement réglé. Mettez un autre rivet pop dans l'outil de rivetage et répétez la procédure avec l'autre trou de 1/8-inch.

Étape 6

Scellez l'intérieur du joint riveté avec du mastic silicone, y compris la zone autour des rivets, pour assurer un ajustement étanche. Laissez la couture sécher pendant au moins 24 heures.

Pin
Send
Share
Send