Qu'est-ce qui donne le goût aigre aux fraises?

Pin
Send
Share
Send

Vous achetez les fraises les plus rouges et les plus juteuses du marché, anticipant le goût sucré de délicieuses baies mûries au soleil - pour ensuite croquer un morceau de fruit aigre, pas mûr ou trop mûr. Lorsque la promesse de belles baies s'évapore au premier goût, la saveur peut avoir été sabotée par le temps. Sachez ce qui fait une fraise sucrée ou acidulée, puis essayez de cultiver la vôtre pour obtenir une récolte de douceur à la fraise.

Fraises aigres

Les fraises sont des adorateurs du soleil. Quand ils poussent dans des conditions chaudes et ensoleillées, ils produisent plus de sucres et sont extrêmement sucrés. Quand le le temps est froid, pluvieux et nuageux pendant les mois de mai et de juin sous les climats tempérés - ou plus tôt dans la saison sous les climats subtropicaux - le fruit ne développe pas de douceur et frappe les papilles gustatives sensibles sur votre langue. Inversement, chaleur extrème peut transformer les baies amères. Un temps si orageux, maussade ou semblable à un four donne des fraises acidulées, peu recommandables et peut rendre les baies immangeables. La pourriture du cuir est une maladie fongique qui s'attaque aux baies par temps humide. Baies touchées par la pourriture du cuir goût amer et ont une texture coriace désagréable.

Attraction chimique

Une culture intelligente peut produire des baies suffisamment sucrées pour que vous puissiez éviter le sucre. Des chercheurs de l’Université de Floride ont isolé produits chimiques volatiles qui améliorent la perception de la douceur. Lorsque vous mâchez et avalez des aliments, ces produits chimiques volatils frappent l'arrière de la gorge et la cavité nasale, le chemin «rétronasal», qui aboutit à la perception olfactive - l'odeur qui s'intègre aux papilles gustatives de la langue pour former l'expérience de la douceur ou pas dans votre cerveau. En créant des fraises avec des produits chimiques volatils produisant une intensité de saveur, une saveur de fraise spécifique et un goût sucré, les chercheurs ont produit des fruits au goût très sucré, même lorsque les baies avaient une faible teneur en sucre.

Usine de saveur

Les fraises vire ou se teintent de rouge, de sorte que ce que vous trouvez dans votre supermarché peut être mûri de manière luxuriante ou juste rouge par défaut. La couleur n'est pas un indicateur fiable de saveur ou de douceur. Les chances sont en faveur des baies produites localement - cueillette dans les champs, les baies du marché de l'agriculteur et les baies de l'épicerie qui incluent des informations sur les producteurs locaux de leurs fruits. Si vous voulez vraiment contrôler la douceur, envisagez de cultiver la vôtre.

Fraises sucrées

Faites votre propre sélection de cultivars, préparez le sol et surveillez la lumière du soleil et les conditions de croissance pour une récolte de fraises satisfaisante qui pourrait durer tout l’été. Choisissez parmi des cultivars à jours courts, à port constant ou neutres. Journée courte les fraises réagissent aux heures ensoleillées plus courtes de l'automne et du printemps pour produire des fleurs, puis des baies - les plantes d'automne portent des fruits au début du printemps, comme le montre la saison des récoltes annuelles des fraises de Floride. Dans les climats tempérés, les plantes de printemps produisent des fruits de juin à début juillet. Une fois que la récolte est terminée, les plantes envoient des coureurs et développent un feuillage touffu mais ne fructifieront plus avant un an. Éternelle les plantes produisent deux récoltes annuelles: fin du printemps et fin de l'été ou début de l'automne. Neutre les plantes ignorent la durée du jour et fleurissent et fructifient plusieurs fois, de juin à l'automne, la première récolte de juin étant la plus petite.

Étape 1 Choisissez les plantes qui conviennent à votre zone de culture et à la lumière du jour.

Choisissez des plantes des zones tempérées à établir au printemps pour les zones de rusticité des plantes 6 et plus du Département de l’agriculture des États-Unis. Dans les zones 7 et plus chaudes, vous pouvez planter des cultivars de fraises en automne. Les plantes ont besoin de huit heures complètes de soleil par jour. Alors, localisez votre champ de fraises dans un endroit ensoleillé et ensoleillé, mûrissant en douceur.

Étape 2 Préparez le sol.

Ajustez le sol pour l'acidité - les fraises préfèrent un substrat de croissance légèrement acide avec un pH de 5,5 à 6,8. Modifier le sol avec 1 à 2 pouces de tourbe de sphaigne ou un engrais acidifiant, travaillé dans les 12 pouces supérieurs de sol avant la plantation. Cultivez vos baies dans de grands conteneurs si votre sol est trop alcalin pour être ajusté. Compensez la densité du sol argileux en le compostant fortement et en accumulant l'argile allégée pour favoriser un meilleur drainage. Le sol sableux cultivera des baies une fois qu’il sera enrichi d’une couche de compost ou de fumier.

Étape 3 Espacez les plantes pour une croissance peu encombrée.

Définissez les plantes en rangées avec suffisamment de place pour les inévitables coureurs - environ 18 pouces de distance dans le jardin. Couvrez complètement les racines mais laissez le bourgeon ou la couronne à découvert. Gardez les plantes bien arrosées et ajoutez une couche de paille ou de paillis de feuilles, ou un couvercle en plastique noir avec des fentes pour permettre aux plantes de pénétrer à travers, afin de retenir l'humidité du sol. Le sol doit être humide et non détrempé. Une fois les plantes fruitières, veillez à ne pas laisser d’eau sur les jeunes baies, sinon elles pourraient pourrir.

Étape 4 Pincez et taillez.

Les coureurs de pruneaux pour toutes les nouvelles plantes afin que toute l'énergie de croissance soit canalisée vers la production de gros fruits luxuriants. Si les plantes poussent avant qu'elles ne soient complètement développées, pincez les premières têtes pour favoriser des plantes plus saines et plus robustes et de meilleures récoltes plus tard dans la saison.

Étape 5 Cueillez les fruits le matin.

Récoltez vos baies avant que le soleil de midi ne réchauffe le jardin. Laissez le fruit sur la plante jusqu'à ce qu'il soit au moins trois quarts rouge mûr pour une douceur optimale. Placez ces baies sucrées et mûres dans le réfrigérateur jusqu'à ce que vous soyez prêt à les manger. Rincez les fraises à l'eau froide juste avant de manger pour qu'elles restent fermes et fraîches.

Pin
Send
Share
Send