Comment entretenir un palmier Areca

Pin
Send
Share
Send

La popularité du palmier arec (Dypsis lutescens) se manifeste sous plusieurs noms communs, notamment le palmier doré, le palmier jaune et le bambou. Il pousse à l’extérieur dans les zones de rusticité 10 à 11 du ministère de l’Agriculture des États-Unis. Sa croissance lente et son port gracieux le rendent approprié comme plante en pot où qu’il soit, et il est considéré comme le palmier le plus populaire cultivé comme plante d’intérieur.

crédit: bochimsang / iStock / Getty ImagesArme palmier au soleil

Sol et eau

Le palmier Areca a des besoins en eau modérés une fois établis à l'extérieur. Une fois que vous venez de planter, gardez le sol autour des racines humide, puis arrosez une ou deux fois par semaine par temps chaud et sec. Pour les plantes en pot, gardez le sol uniformément humide, mais pas détrempé, et maintenez-le à une humidité élevée en le gardant sur un plateau de graviers ou en le buvant occasionnellement. Le palmier Areca préfère un sol riche, fertile, acide et bien drainé.

Soleil ou ombre

Les plantes d'extérieur poussent mieux au soleil, mais tolèrent une ombre partielle. Les jeunes plantes peuvent devenir jaunes ou brûlantes si elles reçoivent trop de soleil. Les plantes en pot d'intérieur peuvent s'habituer progressivement à des conditions ombragées. Pour faire passer une nouvelle plante conteneur du plein soleil à l’intérieur à des niveaux de lumière plus faibles à l’intérieur, facilitez-la quelques jours à l’ombre sous un porche ou sous un arbre à l’extérieur par temps chaud, puis dans l’endroit le plus lumineux que vous avez à l’intérieur.

Fertiliser Areca Palms

Les palmiers Areca ont besoin d’engrais réguliers. À l’extérieur, appliquez un engrais granulaire pour palme contenant des micronutriments. Utilisez une formule 8-2-12 à libération lente contenant des micronutriments au printemps, en été et en automne. Utilisez jusqu'à 1 1/2 livres d'engrais par 100 pieds carrés de palmeraie. Évitez de respirer la poussière. Pour les plantes en pot, appliquez 1 à 2 cuillerées à thé pour un pot de 6 pouces et 1 à 2 cuillerées à soupe pour un pot de 1 gallon trois à quatre fois par an. Dispersez les granules uniformément sur la surface du sol, puis arrosez-les dedans.

Espacement et Taille

Pour un effet de haie, espacez les palmiers arécaux de 3 à 6 pieds. Lors de la plantation à proximité d'un bâtiment, plantez la paume de la main à au moins 4 pieds de la structure. Les palmiers poussent de 15 à 20 pieds de hauteur, alors ne les plantez pas sous les surplombs du toit ou des câbles aériens bas. Les feuilles d'une plante mature forment un couvert forestier de 8 à 10 pieds de largeur, plus si vous avez laissé la paume se regrouper. Si vous utilisez un palmier à arec comme plante de fond, laissez-le conserver toutes ses feuilles pour obtenir un effet optimal. Taillez les feuilles les plus basses pour révéler les troncs jaunes, qui ressemblent à des joints, d'une plante spécimen. Vous pouvez supprimer un rejeton et l’enraciner. Vous voudrez peut-être élaguer les ramifications pour ouvrir le centre des plantes d’aménagement paysager et éviter que les plantes en pot ne deviennent trop grandes. Lors de la taille, utilisez des cisailles qui ont été essuyées avec un chiffon imbibé d'alcool à friction. Cela aide à prévenir la propagation de la maladie.

Maladies et ravageurs

Le palmier Areca est relativement exempt de parasites et de maladies. Les palmiers d'extérieur peuvent être exposés à une maladie mortelle transmise par les cicadelles, appelée jaunissement mortel, pour laquelle il n'existe aucun traitement curatif. Les insectes suceurs de sève sont plus susceptibles de se produire sur les plantes d'intérieur et comprennent les aleurodes, les acariens et les cochenilles. Soyez vigilant à leur égard et lavez-les avec un jet d'eau puissant lorsque vous les voyez pour la première fois.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Conseils jardinage: Palmier chrysalidocarpus: Entretien et l'arrosage: Plante verte d'intérieur (Mai 2024).