Pouvez-vous faire germer des graines de lin?

Pin
Send
Share
Send

Les graines de lin sont l’un des aliments de santé les plus populaires en raison de leur saveur subtile de noisette, associée à une teneur élevée en acides gras oméga-3, qui sont anti-inflammatoires et peuvent aider à combattre l’arthrite et les maladies cardiaques. Bien que manger les graines puisse vous apporter ces avantages, certains choisissent de les faire germer pour créer des feuilles de verdure supplémentaires à ajouter aux salades et aux sandwichs.

Vous pouvez faire germer des graines de lin dans une herbe saine.

Substrat de germination

La meilleure façon de faire germer les graines de lin consiste à utiliser une base en tissu, qui maintiendra l'humidité tout en évitant de noyer les petites graines dans l'eau. Pour cette base en tissu, utilisez deux à trois serviettes en papier empilées les unes sur les autres ou une étamine avec de minuscules trous. Si vous utilisez plusieurs couches d'essuie-tout, assurez-vous qu'elles sont stables afin qu'elles ne se séparent pas lorsque vous les prenez. De nombreux centres de jardinage, pépinières et détaillants Internet proposent des kits de culture pour la germination de graines telles que le lin et l'herbe de blé. Si vous utilisez ces produits professionnels, suivez les instructions du produit.

Commencer les graines

Trempez le chiffon dans de l’eau, puis faites-le sortir pour qu’il soit humide mais pas trempé. Étalez les graines sur la surface de sorte qu'il y ait au moins 1/8 pouce d'espace entre les côtés; essayez de vous assurer qu'ils ne se touchent pas. Placez le chiffon dans une pièce faiblement éclairée ou couvrez-le avec une serviette pour le protéger de la lumière directe. Un feu vif et chaud permet de cuire les graines au lieu de les faire germer.

Prendre soin des semences

Vaporisez légèrement les graines avec de l’eau propre et à la température ambiante chaque fois que le chiffon est un peu sec; les graines doivent rester humides pour germer. Assurez-vous de les vaporiser légèrement, car les graines sont légères et s'enrouleront facilement sous trop de pression. Veillez également à ne pas noyer les graines ni à les laver à l’eau. Vérifiez les graines au moins une fois par jour. Une fois que les germes se sont cassés, découvrez-les et placez-les dans un endroit bien éclairé. Vous pouvez les exposer à la lumière du soleil, mais gardez un œil attentif sur le niveau d'humidité, car la lumière du soleil les assèchera plus rapidement.

Récolte des pousses

Selon les semences et vos soins, certaines graines de lin peuvent être prêtes à être récoltées en une semaine. Vous saurez qu'ils sont prêts lorsque vous verrez que les pousses produisent au moins trois feuilles vertes riches. La récolte consiste simplement à couper les pousses à la base, juste au-dessus du tissu. Vous pouvez utiliser ces germes tout de suite. si vous décidez de vous y accrocher, fermez-les dans un sac en plastique et placez-les au réfrigérateur. Ils ne seront bons que pour quelques jours.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment faire des graines germees sans aucun materiel ? (Mai 2024).