Comment enlever les taches de lait au chocolat du tapis

Pin
Send
Share
Send

Le lait au chocolat est une boisson préférée des enfants. Lorsqu'il est renversé sur votre tapis, cette boisson riche et foncée provoque une tache collante qui développe une odeur désagréable plus elle reste assise longtemps. Les fibres de votre tapis étant absorbantes, la tache se propage facilement. L'élimination efficace nécessite de contenir la tache de lait au chocolat avant d'enlever la couleur du chocolat, ainsi que le caractère collant et l'odeur du lait.

Le lait au chocolat riche provoque une tache collante sur votre tapis.

Étape 1

Posez des serviettes en papier sur la tache de lait au chocolat. Lorsque chaque serviette absorbe le lait, jetez-le et remplacez-le par une autre serviette. Continuez à évacuer le lait au chocolat de cette manière jusqu'à ce que vous ne puissiez plus en absorber plus.

Le sel absorbe les taches humides et les empêche de se propager.

Couvrez la tache de lait au chocolat restante avec du sel de table. Laissez le sel sur le tapis absorber l'humidité qui s'est infiltrée dans les fibres. Laisser le sel rester en place pendant au moins 20 minutes. puis passez l'aspirateur.

Étape 3

Mélanger 1 cuillère à soupe. liquide vaisselle avec 2 tasses d’eau chaude dans un seau. Mouillez un chiffon propre avec la solution savonneuse, puis essorez-le le plus possible. Éponger la tache de lait au chocolat sur votre tapis, en commençant par l’extérieur de la tache et en s’engageant vers le milieu.

Étape 4

Mouillez un chiffon propre dans de l’eau et utilisez-le pour rincer la solution de savon du tapis. Essuyez le tapis avec un autre chiffon propre.

Étape 5

Mélanger 1 cuillère à soupe. ammoniac dans 2 tasses d'eau tiède. Épongez la solution d'ammoniac sur la tache de lait au chocolat restante avec un chiffon propre. Alternativement éponger la tache avec l'ammoniac dilué, puis en le séchant avec un chiffon propre.

Les solutions de nettoyage mélangées dans un seau sont plus faciles à transporter.

Combinez 1 tasse de vinaigre blanc avec 1 tasse d'eau dans un seau. Tamponnez cette solution sur le tapis pour neutraliser la solution d'ammoniac.

Étape 7

Évacuez l'humidité de la moquette en pressant des chiffons secs dans les fibres. Remplacez les chiffons imbibés par des chiffons secs et continuez à éliminer l'humidité jusqu'à ce que le chiffon n'absorbe plus d'humidité.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Enlever une tâche d'encre - Astuce avec dentifrice (Avril 2024).