Comment dépanner un thermostat de réfrigérateur

Pin
Send
Share
Send

Comment faire pour dépanner un thermostat de réfrigérateur. Avez-vous déjà cherché dans votre réfrigérateur quelque chose à préparer pour le dîner, pour constater que tout à l'intérieur était gelé? Ou peut-être que lorsque vous allez verser le lait sur vos céréales, le lait coule avec les icebergs qui l'accompagnent? Si tel est le cas, le thermostat de votre réfrigérateur peut présenter un problème.

Beaucoup de gens font l'erreur d'acheter un nouveau réfrigérateur dès les premiers signes de problèmes avec leur modèle actuel. C'est coûteux et souvent inutile. Dans de nombreux cas, un petit dépannage peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’argent. Voici comment dépanner le thermostat de votre réfrigérateur.

Étape 1

Commencez par vérifier les causes potentielles les plus faciles et les plus courantes, ce qui constitue la meilleure marche à suivre en cas de dépannage. Dans le cas d'un réfrigérateur à congélation, cela signifie qu'il faut vérifier le thermostat lui-même pour voir s'il est réglé à la bonne température.

Parfois, d'autres membres de la famille peuvent accidentellement tourner le cadran, assurez-vous simplement que le cadran n'est pas tourné au réglage le plus froid. Si le réglage est correct et que vos aliments sont toujours congelés, vous devrez peut-être résoudre les problèmes de fonctionnement du thermostat.

Étape 2

Débranchez votre réfrigérateur. Ensuite, localisez le panneau de commande où se trouve le thermostat et retirez tous les éléments proches afin de pouvoir travailler.

Le thermostat est situé directement derrière le cadran. Vous aurez peut-être besoin d'une lampe de poche pour vous aider à voir à l'intérieur du réfrigérateur.

Étape 3

Retirez le couvercle en plastique qui protège les commandes. Certains couvercles sont vissés tandis que d'autres sont maintenus par des clips en plastique. En fonction de votre marque et de votre modèle de réfrigérateur, vous devrez peut-être d'abord retirer le cadran avant de pouvoir retirer le couvercle.

Étape 4

Tournez le cadran sur le réglage le plus froid. Retirez les deux fils (fils) du thermostat.

Remarque: il est utile de noter quelle piste va où et quand il est temps de tout remplacer.

Étape 5

Réglez le multimètre volt-ohm sur RX1 et testez les bornes. Par "sonde", j'entends toucher l'une des sondes du multimètre à l'un des terminaux du thermostat et l'autre sonde à l'autre terminal.

Vous devriez avoir une lecture de zéro. Si vous obtenez une lecture zéro, passez à l'étape 6. Si vous n'obtenez pas une lecture égale à zéro, retirez le thermostat et apportez-le à un magasin d'appareils pour le remplacer.

Étape 6

Retirez le thermostat du réfrigérateur entièrement. Réglez le cadran du thermostat sur la position la plus chaude et placez le thermostat dans un congélateur en fonctionnement pendant 30 minutes.

Une fois les 30 minutes écoulées, interrogez à nouveau les terminaux et recherchez une lecture à l'infini. Si vous obtenez la lecture à l'infini, le thermostat est correct. Il suffit de le réinstaller, de rebrancher le réfrigérateur et de rechercher une autre cause à votre problème de gel, comme des serpentins sales.

Si vous n'obtenez pas une lecture à l'infini ("huit" sur le côté), remplacez le thermostat par un nouveau.

Pin
Send
Share
Send