Comment réparer les cloisons sèches après la suppression du papier peint

Pin
Send
Share
Send

Les dommages causés aux cloisons sèches après la tâche ardue consistant à enlever le papier peint peuvent aller de quelques petites entailles et égratignures à un désastre de papier gypse déchiré et de gouges profondes. Si vous envisagez de peindre les murs après le retrait du papier peint, vous devez fixer le gypse de manière appropriée, et le redresser correctement, pour que tous vos efforts en valent la peine. Dans le pire des cas, l'option la plus simple consiste peut-être à remplacer simplement les cloisons sèches, mais ce n'est pas une tâche simple, et les cloisons sèches endommagées peuvent presque toujours être réparées et repeintes.

Une ponceuse plate pour cloisons sèches assure des murs lisses après les réparations.

Étape 1

Lavez les murs avec un mélange de décapant pour papier peint ou de 1 partie de vinaigre à 4 volumes d’eau, pour éliminer tout reste de colle. Frottez-les avec un chiffon rugueux ou une éponge abrasive, puis rincez-les à l'eau claire et avec des chiffons propres. Laisser le mur sécher.

Étape 2

Pelez ou grattez les lambeaux de papier volants. Un couteau à mastic rigide fonctionne bien. Vous devrez peut-être enlever de petits morceaux de papier avec vos doigts.

Étape 3

Amorcez chaque zone où le papier pour cloisons sèches en surface a été arraché, exposant ainsi les couches de papier grises en dessous. Utilisez un apprêt à base de gomme laque ou à base d'huile. Si vous ignorez cette étape, le papier exposé se froissera et fera des bulles lorsque vous appliquerez des produits à base d’eau tels que spackle, composé pour cloison sèche ou peinture.

Étape 4

Après l’apprêt, poncez et grattez le mur pour éliminer le papier restant ou lisser les zones rugueuses. Réamorcez-vous si vous exposez plus de papier pour cloisons sèches.

Étape 5

Remplissez les gouges et les dommages causés aux cloisons sèches avec deux ou trois applications de composé à joints. Utilisez un couteau pour cloisons sèches suffisamment large pour étendre le composé à joints de plusieurs centimètres au-delà des marges des dommages afin de pouvoir le poncer à ras avec la surface une fois que vous avez terminé.

Étape 6

Enrober le composé à joints sur toute la surface si les dégâts sont importants. Remplissez un bac à boue avec un composé pour cloison sèche et appliquez une fine couche uniforme de composé sur tout le mur. Ne travaillez pas dans le seau du composé à joints, car vous allez le contaminer avec des taches sèches de composé ou de cloisons sèches. Cela peut prendre deux ou trois applications avant que la surface ne soit unie.

Étape 7

Poncez le mur avec une ponceuse pour cloison sèche. Utilisez-en une attachée à un poteau pour faciliter le ponçage de grandes surfaces sur vos bras. Utilisez un papier abrasif de grain 100 ou une maille de ponçage pour cloison sèche.

Étape 8

Amorcez les zones réparées avec un apprêt à base d'eau pour cloisons sèches avant de peindre.

Pin
Send
Share
Send