Usages des coupe-herbes

Pin
Send
Share
Send

Si vous habitez dans une maison avec un jardin, vous utilisez probablement au moins un type de coupe-herbe pour garder votre jardin en ordre. Les tondeuses à gazon ont différentes utilisations prévues et sont disponibles dans de nombreux types et tailles, mais elles ont toutes à peu près la même utilisation: garder l'herbe coupée. Quels que soient vos besoins en matière de coupe de gazon, un outil est prêt à vous aider à le faire. Choisir le bon coupe-herbe adapté à la tâche facilite le travail et donne des résultats satisfaisants.

Une tondeuse est un style commun de tondeuse à gazon.

Tondeuses à gazon

Les tondeuses à gazon sont le type de tondeuse le plus courant utilisé par la plupart des propriétaires. Les tondeuses peuvent être du type rotatif, où les lames tournent horizontalement au sol, ou des tondeuses à tambour, où les lames coupent verticalement. Généralement, les tondeuses rotatives à moteur électrique ou à essence peuvent être automotrices ou s’appuyer sur de la main-d’œuvre pour les faire bouger. Pour les grandes surfaces, les tondeuses à rouleau sont tirées derrière des tracteurs de pelouse. Les versions plus petites sont poussées manuellement sur les pelouses. Les tondeuses à gazon sont conçues pour couper l'herbe courte, mais une bonne règle est de ne jamais couper plus d'un tiers de la hauteur de votre herbe. La plupart des tondeuses ont des leviers qui vous permettent de lever ou d'abaisser les lames pour tondre le gazon à la longueur souhaitée.

Taille-bordures

Les coupe-bordures sont un type courant de tondeuse à gazon, principalement utilisés le long des bords de votre pelouse et des zones qu’une tondeuse à gazon ne peut pas atteindre. Ils disposent d'un moteur à essence ou électrique et d'une broche qui fait tourner une ligne de plastique dure qui coupe l'herbe lorsque celle-ci heurte l'herbe. Certaines tondeuses robustes sont équipées de lames tranchantes, mais celles-ci sont conçues pour couper les broussailles épaisses plutôt que les herbes coupées avec des tondeuses de chant. Les gens utilisent souvent le terme «coupeur-fouisseur» pour décrire cet outil utile pour couper l'herbe.

Cisailles Manuelles

Si vous souhaitez que votre jardin paraisse méticuleux, vous pouvez utiliser un ensemble de cisailles à gazon portatives. Ces tondeuses à gazon ou tondeuses manuelles fonctionnent comme de gros dispositifs ressemblant à des ciseaux pour tailler votre gazon. Bien qu'il ne soit pas pratique de couper toute la pelouse avec ce type d'outil, ils sont utiles pour couper les bords de votre pelouse, en particulier près des patios ou près des arbres ou des jardins. Cela évite les dommages accidentels pouvant être causés par les tondeuses et les coupe-bordures. La cisaille à gazon manuelle fonctionne mieux avec des lames tranchantes et propres. Faites-les fonctionner de la même manière que vous utiliseriez une grande paire de ciseaux.

Coupeuses de gazon

Si vous voulez déchirer votre pelouse et semer ou la remettre en place, un coupe-gazon facilitera le travail. Les propriétaires ne possèdent généralement pas de coupeuses de gazon, car elles ne sont pas utilisées régulièrement. Au lieu de cela, les coupeuses de gazon peuvent être louées dans des centres de jardinage ou des magasins de location de matériel. Les coupeuses de gazon ressemblent à un croisement entre une tondeuse à gazon et un motoculteur. Ils ont des lames tranchantes et rotatives qui coupent l'herbe et ses racines, soulevant de grandes bandes afin que vous puissiez les rouler et les enlever. Les coupeuses de gazon travaillent pour enlever l'herbe pour de nouveaux espaces de jardin ou pour préparer une nouvelle pelouse.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: La chélidoine ou herbe aux verrues (Avril 2024).