Comment arrêter les fuites d'air dans un matelas pneumatique

Pin
Send
Share
Send

Les matelas pneumatiques sont une alternative idéale au sommeil lorsque vous partez en camping, mais ils sont également pratiques pour une utilisation à la maison comme espace de couchage supplémentaire pour une entreprise ou une soirée pyjama. Mais s'ils constituent une alternative peu coûteuse à un matelas traditionnel, ils sont sujets aux petits trous et aux fuites d'air. La réparation de la fuite peut être un processus simple, mais le truc, c'est de la trouver. Il existe plusieurs méthodes pour rechercher et réparer les fuites, et le degré de difficulté de chaque méthode varie. Commencez avec la solution la plus simple possible et, si l'une d'entre elles ne fonctionne pas, essayez la solution suivante.

Vous n'avez pas besoin d'un grand volume d'eau pour trouver les fuites du matelas, vous pouvez utiliser un vaporisateur et de l'eau savonneuse.

Trouver la fuite

Étape 1

Gonflez le matelas et appliquez une pression sur la surface. Écoutez l'air qui s'échappe. Concentrez-vous d'abord sur les coutures et la tige de valve.

Étape 2

Trouvez la fuite d'air en mouillant votre avant-bras et en le déplaçant lentement autour du matelas tout en appliquant une pression sur le matelas pneumatique. Vous remarquerez que de l'air s'échappe contre votre peau.

Étape 3

Vaporisez ou essuyez l'extérieur du matelas avec du savon à bulles (utilisé pour souffler des bulles) et surveillez les bulles. Utilisez plutôt un détergent à vaisselle mélangé avec un peu d’eau.

Étape 4

Plonger le matelas dans l'eau. Surveillez les bulles qui montent au sommet et suivez les bulles jusqu'à la fuite. Marquez le trou avec un stylo-feutre ou un morceau de ruban adhésif. Laissez le matelas sécher complètement.

Réparer la fuite

Étape 1

Dégonfler le matelas pneumatique. Réparez une fuite de surface à l'aide d'un kit de réparation de tube interne. Placez le tampon de réparation sur le trou et appliquez de la colle sur les bords et appuyez sur le matelas. Appliquez de la colle sur le patch et placez-le sur le pad. Collez les bords du patch pour former un lien étroit.

Étape 2

Appliquez Marine Goop à la fuite à l'aide d'un pinceau. Portez des gants de caoutchouc pour travailler avec le scellant. Manteau le trou avec 1/16 pouce de la Goop. Laisser sécher complètement (de préférence 48 heures) avant de remplir le matelas.

Étape 3

Appliquez du ciment caoutchouc sur la fuite. Laisser sécher pendant plusieurs heures avant de remplir le matelas.

Étape 4

Réparez une fuite de joint en appliquant du ciment caoutchouc ou un scellant pour tente. Laisser sécher pendant la nuit pour une meilleure étanchéité. Corrigez une fuite de joint plus importante en libérant l'air du matelas, puis scellez le joint avec de l'adhésif provenant d'un kit de réparation de matelas ou d'un kit de réparation de chambre à air. Laissez l'adhésif bien en place. Appliquez un patch sur le site de la fuite et le joint; assurez-vous que tous les bords sont parfaitement étanches pour former une liaison étanche. Passez vos doigts le long des bords pendant le temps de séchage pour que le lien reste intact.

Pin
Send
Share
Send