Quand tailler un bouleau de rivière

Pin
Send
Share
Send

Le bouleau de rivière est connu pour sa belle écorce qui pèle, généralement de couleur cannelle. L'élagage est nécessaire chez les jeunes bouleaux de rivière et chez les plus âgés à des moments choisis pour assurer un état de santé suffisant. Vous pouvez facilement tailler votre bouleau au moment voulu avec suffisamment d’outils et la méthode de rognage appropriée.

épluchage de l'écorce du bouleau

Période de l'année pour l'élagage des branches de bouleaux

la sève s'écoule d'un bouleau de rivière

Taillez votre bouleau de rivière à la fin du printemps. Ne commencez pas à couper si les bouleaux ont commencé à faire pousser des feuilles. Taillez l'année suivante si les feuilles ou les bourgeons commencent à pousser. L'élagage ultérieur des bouleaux de rivière entraînera une perte importante de la sève. La sève est essentielle à la santé de votre arbre, car elle aide à l’humidité et les sucres à la force. La taille à d'autres moments peut provoquer un saignement de bouleau, vous obligeant à toujours arroser les arbres quotidiennement en raison de la perte continue de la sève.

Outils

quelques outils pour la taille

Rassembler les outils nécessaires pour la taille des bouleaux de rivière. Sélectionnez des cisailles à tronçonner pour les branches de quelques centimètres d'épaisseur. Choisissez un sécateur pour les branches de moins d'un pouce de largeur et utilisez une scie à main ou une scie à élaguer pour enlever les grosses branches. Pour les branches hors de portée, vous devez utiliser une échelle pour plus de sécurité. Utilisez un marqueur magique noir pour faciliter l’identification des branches avant de commencer à couper les branches de votre bouleau.

Choix, marquage et élagage des branches de bouleau

taille au collet d'une branche

Déterminez les branches de bouleau de rivière que vous devez tailler. Observez votre arbre à la recherche de branches fragiles mortes, malades ou à éclaircir en raison d’une surabondance. En éclaircissant les branches de vos bouleaux, vos canopées s’ouvriront, ce qui permettra à davantage de lumière du soleil d’apporter les nutriments nécessaires et de réduire le stress. Les branches malades et mortes semblent avoir plusieurs grandes taches d'écorce manquantes et semblent ternes ou sèches. Ne taillez jamais plus de 20% des branches du bouleau.

Localisez le collier sur chaque branche de votre bouleau riverain avant la taille. Le collier est situé à l'endroit où les branches du bouleau fluvial se développent hors du tronc et se présentent sous la forme d'un renflement. Marquez avec votre marqueur la branche que vous souhaitez élaguer de 3 à 4 pouces du tronc de vos bouleaux. Assurez-vous que vous marquez votre ligne du côté du renflement le plus éloigné du tronc de votre bouleau. Tracez une ligne diagonale qui s’éloigne légèrement du tronc.

Sélectionnez l'outil approprié pour l'épaisseur de votre branche pour l'élagage de votre bouleau. Entaillez le haut de la branche puis faites une autre entaille dessous. Scier ou couper la branche sur la ligne marquée.

Pin
Send
Share
Send