Quel type d'huile une tondeuse à gazon Yard Machine utilise-t-elle?

Pin
Send
Share
Send

Yard Machine est une marque populaire de tondeuses à gazon poussantes et tondeuses autoporteuses avec un rayon de coupe de 20 à 42 pouces. Ceux-ci sont considérés comme des "petits moteurs". Ils ont besoin d’huile pour la même raison que votre voiture: garder les pièces mobiles lubrifiées et protéger la durée de vie de votre investissement.

credit: WadeMachin / iStock / GettyImagesQuel type d'huile une tondeuse à gazon Yard Machine utilise-t-elle?

La cylindrée d'huile étant variable en fonction de la taille du moteur, il est préférable de consulter le manuel d'utilisation de la tondeuse pour plus de détails.

Un mot du fabricant

Les moteurs Yard Machine sont fabriqués par Briggs & Stratton, qui alimente de nombreuses marques de tondeuses respectées. Briggs & Stratton a récemment modifié sa couverture de garantie pour stipuler que l'huile synthétique est désormais considérée comme conforme à la garantie.

L’huile synthétique a été conçue pour mieux résister à la chaleur, ralentir sa dégradation et conférer à certains l’assise une meilleure protection pour votre moteur. C'est une bonne nouvelle pour les personnes vivant dans des régions où le climat présente une grande variété de températures tout au long des quatre saisons, car l'huile synthétique est idéale pour toutes les températures.

Quel type d'huile devriez-vous utiliser?

L'huile utilisée dans les tondeuses est la même que celle utilisée dans votre voiture. Vous pouvez donc obtenir ce dont vous avez besoin dans les stations-service, les ateliers automobiles et les centres de jardinage. Bien que votre tondeuse puisse être une tondeuse autoportée ou autoportée, la mécanique est généralement la même, mais à une échelle différente, ce qui nécessite des quantités différentes pour le remplissage.

L’huile a différents poids destinés à fonctionner à différentes températures saisonnières.

Le SAE 5W30 est conçu pour des températures allant de -40 à -30 degrés Fahrenheit. Il est donc peu probable que vous tondiez la pelouse trop souvent. Une synthèse SAE 5W30, cependant, offre une couverture pour différents climats, fonctionnant bien entre 100 et 40 degrés Celsius. Si vous vivez quelque part avec un climat chaud, SAE 30 est conçu pour des températures allant de 40 à 100 degrés Celsius. Le SAE 10W30 fonctionne entre 0 et 100 degrés Celsius, mais il est consommé plus rapidement lorsqu'il est utilisé à des températures supérieures à 80 degrés Fahrenheit. Surveillez donc les niveaux en été. Pour le meilleur pari, obtenez un 10W30 ou un synthétique 5W30 pour une couverture toutes saisons.

N'utilisez pas d'additifs pour l'huile pour votre huile Yard Machine. Celles-ci ne sont pas nécessaires et peuvent en fait annuler votre couverture de garantie.

Enfin, assurez-vous que l’huile porte la mention "Pour la classe de service SF, SG, SH" ou une version supérieure. Celles-ci indiquent les années de fabrication du moteur. Toute valeur inférieure à SF (SE, SD, etc.) s’applique à un moteur beaucoup plus ancien que vous ne l’avez probablement. Le Petroleum Quality Institute of America propose des moteurs "actuels" nécessitant des huiles SJ, SL, SM et SN pour les machines fabriquées après 1996.

Quelle quantité d'huile devriez-vous utiliser?

La quantité d'huile dépend du type de tondeuse utilisée. Pour une tondeuse poussée ou à conducteur accompagnant, il est probable que vous utilisiez de 15 à 18 onces. Le manuel du propriétaire de la tondeuse vous donnera un montant exact. L'entretien suggéré pour ce moteur de taille est que l'huile soit changée après 50 heures d'utilisation de la tondeuse, ou au moins une fois par an - selon la première éventualité.

Une tondeuse autoportée a évidemment un moteur plus gros, utilisant donc plus d'huile, généralement entre 48 et 64 onces. Ces moteurs ont recommandé de faire des vidanges toutes les 100 heures d'utilisation ou une fois par an.

De toute façon, la machine aura une jauge pour le cylindre d'huile. Utilisez un chiffon pour nettoyer la jauge d'huile avant de la replonger dans le bidon afin de vérifier le niveau d'huile. Bien qu'il ne soit pas nécessaire de faire fonctionner la machine en mode "plein", assurez-vous de vous trouver entre les lignes "minimum" et "plein" indiquées sur la jauge.

Ne remplissez pas trop d'huile

Lorsque vous remplissez trop d'huile, certaines choses peuvent mal tourner. Si vous avez de la chance, c'est juste un peu plus et il brûlera pendant que le moteur chauffera, ce qui produira une fumée blanche. Cela devrait s'installer. Mais d'autres problèmes peuvent causer plus de chagrin - tous peuvent être résolus, mais il convient néanmoins d'éviter ceux-ci en remplissant la cartouche avec précaution. Un problème peut être l'encrassement des bougies. Si de l'huile les recouvre, elles ne produiront pas d'étincelles et le moteur ne démarrera pas. Les bouchons peuvent être nettoyés ou remplacés. Un autre problème peut être l'huile qui pénètre sur le filtre, ce qui peut l'obstruer et priver le moteur d'air, rendant le moteur incapable de démarrer ou ne pouvant pas démarrer et mourir. Le filtre peut également être nettoyé ou remplacé.

Pin
Send
Share
Send