Comment diluer la teinture à bois

Pin
Send
Share
Send

Il est possible de faire des taches de bois en dissolvant des baies, des cosses de noix et même du thé dans de l'eau, mais si vous vous en tenez à des produits commerciaux, vous avez encore un large éventail d'options. Certaines taches contiennent des pigments dissous dans un solvant ou dans l’eau, d’autres sont des colorants à base de solvant ou d’eau; certaines taches de gel semi-solides se comportent davantage comme de la pâte que de la peinture. Lorsque votre tache est trop épaisse, diluez-la avec un solvant compatible.

Connaissez votre tache

Les ingrédients d'une teinture commerciale - y compris le solvant portant les pigments ou les colorants - sont clairement indiqués sur le récipient. La grande majorité de taches pigmentaires à base d'huile contiennent des essences minérales, souvent identifiées comme distillats de pétrole. Taches de vernis sont plus épais que les teintures classiques à base d’huile, mais ils contiennent également de l’essence minérale et c’est ce que vous utilisez pour les diluer. Taches à base d'eau ont tendance à être semi-transparentes pour une utilisation extérieure, et les instructions d’éclaircissement sur la boîte peuvent spécifier l’eau comme solvant. Si vous n'êtes pas sûr qu'une tache soit soluble dans l'eau, le mot latex n'importe où sur l'étiquette est un cadeau mort qu'il est. Si vous utilisez un teinture à base de laque ou sans grain, vous le saurez par la forte odeur de xylène, de toluène ou de méthyléthylcétone - des ingrédients courants dans les diluants de laque.

Ajouter progressivement du diluant

Si vous laissez votre tâche entreposée avec le couvercle complètement ou partiellement éteint, vous risquez de trouver une masse pâteuse dans la boîte au moment de l'utiliser. La plupart des teintures - à l'exception des taches de vernis - ne contiennent pas de produits de cure et vous pouvez les rendre à nouveau exploitables en ajoutant le diluant approprié. Ajouter le diluant par petites quantités et bien mélanger jusqu'à ce que tout le pigment ou le colorant soit dissous. Il est pratiquement impossible de faire une tache trop fine pour être utilisée, mais gardez à l'esprit que plus vous la maigrissez, moins elle fournit de couleur. Utilisez des essences minérales pour les teintures à base d’huile, de l’eau pour les teintures à base d’eau et un diluant à laque pour les teintures à base de laque ou NGR.

Amincissement pour la pulvérisation

La plupart des taches sont suffisamment minces pour être pulvérisées directement à partir du récipient. Il suffit d'en verser quelques gouttes dans le godet de votre pistolet, d'ajuster la buse et de pulvériser. Certaines taches semi-transparentes peuvent nécessiter un éclaircissement - mais évitez les coulures et les gouttes en vous égarant avec trop peu de diluant au lieu de trop. Vous pouvez toujours ajouter plus de diluant si le pistolet se bouche pendant la pulvérisation, mais il est difficile d’épaissir une tache trop diluée.

Pin
Send
Share
Send